|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 1:51 pm Sujet du message: Crash ipod touch 2.2.1 et bosspref 3 et bigboss 3 - resolu |
|
|
Après mise à jour de SBSettings et bosspref dans leurs V3 respectives sur mon ipod en 2.2.1 (les mises à jour sont proposées automatiquement par Cydia), l'ipod fait un "respring", et plus rien !!!
Reboot (longue pression sur le bouton du haut et le home en meme temps), plus rien, ça reste figé sur mon penguin de boot ! Là mince, pas envie de tout péter et re jailbreaker le tout ! Donc je cherche, je plug le ipod sur un pc Win (piouk) avec Itune, et là, il voit mon ipod, bon ça coupe ça re, mais on dirait que le système fonctionne. Seule la couche affichage est vautrée !
Heureusement, pendant la mise à jour et le "respring" qui tue, mon ipod avait le wifi activé (et le serveur SSH !), du coup petit scan du réseau pour connaitre l'ip (voir le script sous linux ici : http://forum.inforeseau.com/scanner-une-classe-ip-par-ping-automatiquement-t442.html) et je choppe l'ip du ipod (parmi celles du réseau, en tentant de me connecter en ssh une par une) !
Ouverture de session ssh, cool ça marche (en console : ssh mobile@192.168.X.X) et le pass que j'avais défini pour ssh.
Je passe en root :
Je retape le pass puis,
| Code: | | apt-get remove bigboss |
Appli desinstallée,
| Code: | | apt-get remove sbsettings |
Appli désinstallée.
Je tape :
Et hop! petit ipod reboote :p et là ohhh magie ! après un petit laps de temps, j'ai a nouveau mon springboard (sans sbs settings et bosspres, mais on s'en fou ! le pod est debloqué ! )
safe !
Fiouf! Petit coup de flip, mais la situation est récupérée et j'ai pas eu a vilainement n'écraser à coup de jailbreak :p
Donc, ipod en v 2.2.1 ATTENTION si cydia vous propose sbsetting 3 ou bosspref 3 surtout, ne pas installer ! _________________ Soutenez le logiciel libre, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|