|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:58 pm Sujet du message: Installation de paint shop pro 7 sous wine |
|
|
Bon, comme ça pour voir, apres install de wine :
| Code: | | apt-get install wine |
J'ai lancé l'install de Paint Shop pro 7 (un soft que j'ai acheté il y a quelques années), et ça marche nickel! setup en quelques secondes, et ça tourne bien !
Dans une console, pas en root (donc juste ouvrire une console), en ayant copié l'install du soft sur ma carte SD j'ai tapé :
| Code: | | wine /home/user/MMC-SD/partition1/setup.exe |
Le soft s'est installé super vite, et j'ai coché "lancer maintenant" et hop, ça tourne super pas mal wine ! hé hé...
Ca s'est amélioré sur l'emulation des dossiers perso, car il y a quelques années, c'était laborieux, et la à va tout seul.
Les softs s'installent par défaut dans /home/user/.wine/drive_c/Program Files/ et donc pour les lancer une fois installés :
| Code: | | wine /home/user/.wine/drive_c/Program Files/Jasc/PSP/psp.exe |
Notez que je l'ai installé dans un dossier sans espaces pour simplifier l'exemple. |
|
|
 |
eeefan
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Génial Wine.
Le seul souçi s'est que ça n'accepte pas toutes les applications.
Mais ça marche sur les Exe courant  |
|
|
 |
grandbill
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 1 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai installé photofiltre sur ma clé usb et je l'ouvre en cliquant sur le fichier. |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
| grandbill a écrit: | | J'ai installé photofiltre sur ma clé usb et je l'ouvre en cliquant sur le fichier. |
Ca fonctionne de suite? normalement oui si wine a correctement associé les fichiers.
Sinon en ligne de commande :
| Code: | | wine /chemin/vers/le/fichier/fichier.exe |
Généralement tout s'installe par defaut dans /home/user/.wine/drive_c/Program Files/
Sauf si en effet tu spécifie un autre emplacement  _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérer à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|