|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| jeansylvie a écrit: | Merci pour la rapidité des réponses mieux qu'une hotline lol.
Par contre le fichier que j'ai téléchargé pour la manip est une version tcl85.x86 ça doit viendre de là enfin je suppose...... moi je croyais que c'était la dernière version du fichier!! Bon j'ai plus qu'a rejoué je vous tiens au courant et encore merci |
En effet c'est tcl84 qu'il faut prendre, car c'est le 8.4 que l'on installe sur la machine, et qui est utilisé dans le cas présent.
Je refais l'install tout a l'heure pour tout vérifier. |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Pitit_Pierre_59 a écrit: | slt slt désolé j'essaie que maintenant parce que j'me lève !
bon sinon j'ai essayé ta commande et il me dit qu'il n'y a aucun fichier ou répertoire de ce type...
linux est bien mais linux est chiant :p |
Bah peut être que mon tuto merdoie, je vais re essayer a zero dans un instant, et rajouter s'il manque des élements. pour etre sur. |
|
|
 |
lkaiman
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
je viens d'installer amsn sur eeexubuntu
et ton ne marchait pas, enfin le dépôt ne marche pas, comme tu le sais déjà
mais en cherchant, quelqu'un avait réussit avec le même dépôt, mais pas le même exactement
essaye celui-ci et dit moi si ya un problème:
| Code: | | deb http://pic.xepc.org/ p701 main |
|
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
La façon de faire indiquée en page 3, ici :
http://forum.inforeseau.com/installer-amsn-sur-eeepc-eee-pc-t104-30.html
Est testée et validée par mes soins.
Suivre le poste qui contient du rouge. Garanti ça fonctionne. Bon ça implique de mettre le bureau avancé, mais ça n'est pas méchant, on peut toujours revenir au simplifié apres la manip, mais c'est nécessaire pour l'install.
En effet, l'install de amsn s'appuye sur des dossiers créés par Kde (bureau avancé ici) et donc, il faut le mettre au moins pour l'install. |
|
|
 |
Pitit_Pierre_59
Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 14 Localisation: Villeneuve d'Ascq (Lille)
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
re !
et bien je viens de faire tout ce que tu avais indiqué apès réinitialisation du eee-pc...et francheent je n'ai qu'une chose à dire t'es un crack tout s'est passé comme sur des roulettes donc merci beaucoup !
néanmoins au moment de lancer amsn il me demande mon architecture système je pense être en linux-x86 mai aprés je sais pas comment on fait pour valider ! :$
et une autre quesiton : est-ce-que je peux repasser en mode bureau simplifié et si je peux comment dois-je faire pour créer un raccourci ? _________________ Yoshi 59 <-> Promotion 59 "Groupe de chasse 1/30 Alsace" de l'École des pupilles de l'Air |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est cool que ça marche Pas vu le linux, mais oui normalement c'est linux-x86, je veux bien une capture décran , je n'ai pas vu ce choix passer
Et pour le bureau simplifié, c'est marqué en note en bas de page du tuto  |
|
|
 |
Riwan
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai suivi à la ligne la méthode de la page 3 et l'installation s'est passée sans problèmes. Seulement, quand je tente de lancer amsn dans le terminal je reçois un message d'erreur... j'ai fait une capture:
http://img86.imageshack.us/img86/2770/capture1rx9.png
Voilà. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? J'ai manqué une étape ? Merci d'avance, je suis un novice avec Linux ! |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Riwan a écrit: | Bonjour,
J'ai suivi à la ligne la méthode de la page 3 et l'installation s'est passée sans problèmes. Seulement, quand je tente de lancer amsn dans le terminal je reçois un message d'erreur... j'ai fait une capture:
http://img86.imageshack.us/img86/2770/capture1rx9.png
Voilà. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? J'ai manqué une étape ? Merci d'avance, je suis un novice avec Linux ! |
Hello, ici je vois une piste : http://www.linuxquestions.org/questions/solaris-opensolaris-20/how-to-install-amsn-on-solaris-516001/
En gros, tu aurais lancé amsn en root la premiere fois (avec sudo) mais c'est pas bon car ça a été initialisé en root.
Donc, si tu fais un :
| Code: | | chown -R user /home/user/.amsn |
Ca devrait rentrer dans l'ordre.
En gros, le dossier de prametres .amsn (dossier caché car commence par un .) appartient du coup a root (l'admin) et en tant qu'utilisateur (user) le soft peu plus sauver ou lire ses parametres.
La commande chown change le propriétaire en "user" (l'utilisateur par defaut sur eee) et le -R fait ça en recursif (tous les dossiers et fichier en dessous) |
|
|
 |
Riwan
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce et les explications qui vont avec, ça aide à mieux comprendre tout ça...
Mais malheureusement, après avoir fait la manipulation j'obtiens le même message en tentant de lancer AMSN ! |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Riwan a écrit: | Merci pour l'astuce et les explications qui vont avec, ça aide à mieux comprendre tout ça...
Mais malheureusement, après avoir fait la manipulation j'obtiens le même message en tentant de lancer AMSN ! |
Alors, peut etre le dossier .amsn n'existe pas?
que donne :
| Code: | | ls -lah /home/user/|grep amsn |
puis
| Code: | | ls -lah /home/user/.amsn/ |
Si tu peux me copier le résultat, ça me donnera des élements un peu pour voir  |
|
|
 |
Pitit_Pierre_59
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
désolé j'arrive pas à faire la capture j'suis toujours en poids et/ou taille excessif ! :@ _________________ Yoshi 59 <-> Promotion 59 "Groupe de chasse 1/30 Alsace" de l'École des pupilles de l'Air |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux copier coller le texte de la console aussi ça devrait suffire
Tres curieux le problème que tu rencontres là... |
|
|
 |
Pitit_Pierre_59
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
je fais capture écran de la fenetre qui me demande mon archictecture (étant donné que ce n'est pas sur la console) et j'arrive à une taille de 718x453...comment j'peux faire pour réduire la taille ? _________________ Yoshi 59 <-> Promotion 59 "Groupe de chasse 1/30 Alsace" de l'École des pupilles de l'Air |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a l'utilitaire "Gwenview" sur le eee pc pour redimensionner les photos. |
|
|
 |
Pitit_Pierre_59
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
comment tu fais pour redimensionner ? _________________ Yoshi 59 <-> Promotion 59 "Groupe de chasse 1/30 Alsace" de l'École des pupilles de l'Air |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|