Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Installer amsn sur eeepc eee pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeansylvie a écrit:
Merci pour la rapidité des réponses mieux qu'une hotline lol.
Par contre le fichier que j'ai téléchargé pour la manip est une version tcl85.x86 ça doit viendre de là Rolling Eyes enfin je suppose...... moi je croyais que c'était la dernière version du fichier!! Bon j'ai plus qu'a rejoué je vous tiens au courant et encore merci

En effet c'est tcl84 qu'il faut prendre, car c'est le 8.4 que l'on installe sur la machine, et qui est utilisé dans le cas présent.

Je refais l'install tout a l'heure pour tout vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitit_Pierre_59 a écrit:
slt slt désolé j'essaie que maintenant parce que j'me lève ! Very Happy
bon sinon j'ai essayé ta commande et il me dit qu'il n'y a aucun fichier ou répertoire de ce type...
linux est bien mais linux est chiant :p

Bah peut être que mon tuto merdoie, je vais re essayer a zero dans un instant, et rajouter s'il manque des élements. pour etre sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lkaiman

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je viens d'installer amsn sur eeexubuntu
et ton ne marchait pas, enfin le dépôt ne marche pas, comme tu le sais déjà

mais en cherchant, quelqu'un avait réussit avec le même dépôt, mais pas le même exactement

essaye celui-ci et dit moi si ya un problème:

Code:
deb http://pic.xepc.org/ p701 main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La façon de faire indiquée en page 3, ici :
http://forum.inforeseau.com/installer-amsn-sur-eeepc-eee-pc-t104-30.html

Est testée et validée par mes soins.

Suivre le poste qui contient du rouge. Garanti ça fonctionne. Bon ça implique de mettre le bureau avancé, mais ça n'est pas méchant, on peut toujours revenir au simplifié apres la manip, mais c'est nécessaire pour l'install.

En effet, l'install de amsn s'appuye sur des dossiers créés par Kde (bureau avancé ici) et donc, il faut le mettre au moins pour l'install.
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re !
et bien je viens de faire tout ce que tu avais indiqué apès réinitialisation du eee-pc...et francheent je n'ai qu'une chose à dire t'es un crack tout s'est passé comme sur des roulettes donc merci beaucoup !
néanmoins au moment de lancer amsn il me demande mon architecture système je pense être en linux-x86 mai aprés je sais pas comment on fait pour valider ! :$
et une autre quesiton : est-ce-que je peux repasser en mode bureau simplifié et si je peux comment dois-je faire pour créer un raccourci ?
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est cool que ça marche Very Happy Pas vu le linux, mais oui normalement c'est linux-x86, je veux bien une capture décran , je n'ai pas vu ce choix passer Very Happy

Et pour le bureau simplifié, c'est marqué en note en bas de page du tuto Very Happy
Riwan

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi à la ligne la méthode de la page 3 et l'installation s'est passée sans problèmes. Seulement, quand je tente de lancer amsn dans le terminal je reçois un message d'erreur... j'ai fait une capture:

http://img86.imageshack.us/img86/2770/capture1rx9.png

Voilà. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? J'ai manqué une étape ? Merci d'avance, je suis un novice avec Linux !
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riwan a écrit:
Bonjour,

J'ai suivi à la ligne la méthode de la page 3 et l'installation s'est passée sans problèmes. Seulement, quand je tente de lancer amsn dans le terminal je reçois un message d'erreur... j'ai fait une capture:

http://img86.imageshack.us/img86/2770/capture1rx9.png

Voilà. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? J'ai manqué une étape ? Merci d'avance, je suis un novice avec Linux !

Hello, ici je vois une piste : http://www.linuxquestions.org/questions/solaris-opensolaris-20/how-to-install-amsn-on-solaris-516001/

En gros, tu aurais lancé amsn en root la premiere fois (avec sudo) mais c'est pas bon car ça a été initialisé en root.

Donc, si tu fais un :
Code:
chown -R user /home/user/.amsn

Ca devrait rentrer dans l'ordre.

En gros, le dossier de prametres .amsn (dossier caché car commence par un .) appartient du coup a root (l'admin) et en tant qu'utilisateur (user) le soft peu plus sauver ou lire ses parametres.

La commande chown change le propriétaire en "user" (l'utilisateur par defaut sur eee) et le -R fait ça en recursif (tous les dossiers et fichier en dessous)
Riwan

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce et les explications qui vont avec, ça aide à mieux comprendre tout ça...

Mais malheureusement, après avoir fait la manipulation j'obtiens le même message en tentant de lancer AMSN !
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riwan a écrit:
Merci pour l'astuce et les explications qui vont avec, ça aide à mieux comprendre tout ça...

Mais malheureusement, après avoir fait la manipulation j'obtiens le même message en tentant de lancer AMSN !

Alors, peut etre le dossier .amsn n'existe pas?

que donne :
Code:
ls -lah /home/user/|grep amsn

puis
Code:
ls -lah /home/user/.amsn/

Si tu peux me copier le résultat, ça me donnera des élements un peu pour voir Very Happy
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'arrive pas à faire la capture j'suis toujours en poids et/ou taille excessif ! :@
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux copier coller le texte de la console aussi Very Happy ça devrait suffire Very Happy

Tres curieux le problème que tu rencontres là...
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais capture écran de la fenetre qui me demande mon archictecture (étant donné que ce n'est pas sur la console) et j'arrive à une taille de 718x453...comment j'peux faire pour réduire la taille ?
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'utilitaire "Gwenview" sur le eee pc pour redimensionner les photos.
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu fais pour redimensionner ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

Sauter vers: