Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Activer la Webcam dans amsn sur le eeepc eee-pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
La cam fonctionnait pas du tout, à chaque fois que je lance le tuto pour le son et la vidéo, ça plante complet, je dois fermer la console, j'ai fait comme tu m'as dit, et après j'ai réinstaller aMSN, mais là je crois que je vais laisser tout comme ça... (j'ai peur de ne plus avoir la cam sur skype...)
PPPffff... ras-le-bol de Linux XD
Merci pour tout Ronours, t'es super sympa, t'es un super pro et tu nous aide alors que t'en a peut-être marre des débutants sur Linux ^^"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Hello, alors très bizarre ça, je n'ai pas rencontré ce soucis. Hors amsn, est ce que la cam va bien? et le son ?
Est ce que tu lances ça depuis le bureau avancé ? (dans mon cas je fais ça en mode bureau avancé).
Peut etre la différence est là ! Very Happy
T'inquiete, j'en ai pas marre des débutants mdr! c'est comme ça qu'on apprend ! T'inquiete pas non plus pour la cam, elle ne va pas s'échapper Razz mdr!
En fait je dirais pas "ras le bol de linux", mais ras le bol de cette distribution spéciale EEE, qui , certes, boot très vite, mais après, est un peu casse c******s ....
C'est pour ça que je suis parti sur autre chose, au début j'avais eeedora, et depuis un bon moment, j'ai la ubuntu 8.04, et ça me va très très bien ! Very Happy
Je t'invite d'ailleurs, a essayer d'autre distributions linux que celle d'origine Very Happy Après tout, tu peux toujours restaurer le système d'origine si t'as le DVD Asus, alors pourquoi ne pas explorer le reste Wink

Après, ça doit marcher la cam, ça fonctionne chez moi, donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi. Il doit y avoir une petite infime différence dans nos manipulations Very Happy
manye2

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir sûrement raison, mais, je sais pas combien coûte Ubuntu Razz
Mon père voulait installer Windows dessus, mais mon autre PC, est planté jusqu'à l'os XD donc, je veux pas planter mon Eee PC et avoir des bugs partout ^^. Donc, je pense que pour moi Ubuntu serait parfait Razz en plus j'aimerais jouer à Dofus sur le Eee Pc -.-
Mais bon ça c'est encore autre chose, il faut que j'installe Wine et tout et tout Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
tu dois avoir sûrement raison, mais, je sais pas combien coûte Ubuntu Razz
Mon père voulait installer Windows dessus, mais mon autre PC, est planté jusqu'à l'os XD donc, je veux pas planter mon Eee PC et avoir des bugs partout ^^. Donc, je pense que pour moi Ubuntu serait parfait Razz en plus j'aimerais jouer à Dofus sur le Eee Pc -.-
Mais bon ça c'est encore autre chose, il faut que j'installe Wine et tout et tout Rolling Eyes

Ubuntu c'est gratuit Very Happy c'est de l'open source, freeware Very Happy

Pour installer ubuntu, ils en parlent ici :
http://wiki.eeeuser.com/fr:ubuntu
Enfin voila, ça donne une idée Very Happy
Ubuntu comme toutes les distributions GNU/Linux (ou presque) sont téléchargeables gratuitement en ligne Very Happy
manye2

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est cool ^^
Mais qu'est-ce que ça change en fait ? Je prefere savoir avant quand meme Cool
C'est plus facile d'installer des logiciels ?
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
ça c'est cool ^^
Mais qu'est-ce que ça change en fait ? Je prefere savoir avant quand meme Cool
C'est plus facile d'installer des logiciels ?

Alors, c'est beaucoup plus facile que sur le EEE qui est "bridé" dans le sens où l'installation de logiciels est difficile, pour des raisons de choix techniques on va dire. Bref ça n'est pas prévu.

Alors que ubuntu est vraiment axée ouverture. Avec une communauté super active. Le plus simple pour faire sa propre expérience, est de télécharger un CD d'install (qui fait aussi live CD) et de démarrer dessus.

Attention, ça va être lent à réagir à cause des temps d'accès au CD, mais ça donne une idée des possibilités offertes par la distrib Very Happy

Apres il y en a plusieurs disponibles (Fedora, que j'utilise aussi, Mandriva, Suse, Debian.... etc), mais ubuntu est vraiment orienté sur la facilité d'utilisation pour l'utilisateur, avec beaucoup de documentation en Français.

Ubuntu est basée sur une debian, plus d'information, et téléchargement de l'image iso à graver de ubuntu par ici :
http://www.ubuntu-fr.org/
et
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

On peut aussi trouver ubuntu en CD en librairie dans certaines revues sur l'open source qui la proposent de temps en temps Very Happy
voila Very Happy
manye2

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay,merci Ronours Very Happy
T'es super ! Wink
john490

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:12 am    Sujet du message: Prob cam avc amsn sous linux Répondre en citant

Bjr voila je post ceci pour ma copine.
El a un eeepc701, el a télécharger amsn et kan el veu mètre la cam sa ne fonctionne pas.

Je lui ai dit de taper tous les codes ke vs avez donné , sa ne fonctionne tjr pas.
El m'a dit ke le pc lui disai home/user/ et rien d'autre

Svp skil fo suivre tou lé étapes depui l'autorisation de lancer amsn??

Merci de vos réponses, je me dis ke si vous avez pu le fair ya pa de raison kavec el sa ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:20 am    Sujet du message: Re: Prob cam avc amsn sous linux Répondre en citant

john490 a écrit:
Bjr voila je post ceci pour ma copine.
El a un eeepc701, el a télécharger amsn et kan el veu mètre la cam sa ne fonctionne pas.

Je lui ai dit de taper tous les codes ke vs avez donné , sa ne fonctionne tjr pas.
El m'a dit ke le pc lui disai home/user/ et rien d'autre

Svp skil fo suivre tou lé étapes depui l'autorisation de lancer amsn??

Merci de vos réponses, je me dis ke si vous avez pu le fair ya pa de raison kavec el sa ne fonctionne pas

Bonjour, j'espère que j'ai bien tout compris ! Donc, il suffit de suivre le message qui commence en rouge sur cette page :
http://forum.inforeseau.com/activer-la-webcam-dans-amsn-sur-le-eeepc-eee-pc-t105.html

Mais on peut faire le test avant en le faisant la première fois à la main :
- Activer la cam à la main AVANT de lancer Amsn :
Dans une console (CTRL+ALT+T) taper ça :
Code:
sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera

- Lancer amsn et lancer l'assistant audio video ! (sinon il ne peut pas deviner qu'il y a une cam) :
menu "comptes" puis "préférences" puis aller su l'onglet "autres", et en bas cliquer sur "modifier les paramètres audio et vidéo" pour lancer l'assistant de configuration.

Il va trouver la cam, et après elle sera utilisable.

Puis tenter d'activer la cam avec le correspondant.

Si on ne fait pas ça, amsn ne proposera pas la cam tout seul, même si elle est activée dans le système. Very Happy

Voilà une piste.
john490

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sa me note: sudo :1: command not found
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

john490 a écrit:
Salut,

Sa me note: sudo :1: command not found

Impossible Very Happy je pense que tu as mal copié la ligne Smile

Code:
sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera

il faut tout copier, je détaille la commande :

sudo : permet de demande l'execution de la commande en admin sur ce systeme

echo : affiche ce qui suit

"1" : on demande d'afficher 1 (sans les guillemets)

> : redirige le 1 affiché dans le fichier /proc/acpi/asus/camera

/proc/acpi/asus/camera : fichier "périphérique" qui determine l'alimentation de la cam (c'est une sorte d'interrupteur virtuel) par l'acpi.

acpi : gestion de l'energie des périphériques par le système en gros.

Smile
john490

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re
J'ai fait aussi de l'otre manière, dans le lien que tu m'as donné et quand j'ai lancé amsn et fait une configuration de la cam, tout s'est bloqué.

Je rencontre les mm problèmes que j'ai pu lire auparavant.

Merci à toi d'avance pour tes réponses et ton aide
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

john490 a écrit:
Re
J'ai fait aussi de l'otre manière, dans le lien que tu m'as donné et quand j'ai lancé amsn et fait une configuration de la cam, tout s'est bloqué.

Je rencontre les mm problèmes que j'ai pu lire auparavant.

Merci à toi d'avance pour tes réponses et ton aide

Est ce qu'il y a qqchose de modifié dans le bios ?
Est ce que la cam fonctionne avec les autres programmes ?

si ça ne fonctionne pas avec les autres progs, dans le bios il faut vérifier que dans le menu "Advanced" l'option "OS Installation" soit sur [Finished] ... sinon c'est écran noir et bugs....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: