Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Installer amsn sur eeepc eee pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai essayé ce tutorial après avoir fait le premier pour avoir les dépendances mais apparemment celles en rapport avec tuxfamily ne sont pas prises...
c'est bizarre...
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as lancé un
Code:
sudo apt-get update

Après ajout des dépots?

Car le dépots tuxfamily semble bien actif lui :
http://download.tuxfamily.org/eeepcrepos/

Bon pour amsn en apt-get update ça marche pas car pour l'instant le dépot :
http://pic.xepc.org/fai/updates/

N'est plus dispo, le serveur semble avoir dépassé la bande passante pour l'instant. Donc le tuto sur le premier post n'est pour l'instant pas fonctionnel.

Dernière édition par ronours le Mer Fév 27, 2008 11:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Mise à jour le 06/08/2008 pour prendre en compte la dernière version amsn, car les anciennes version ne se connectent plus suite à une modif du réseau msn messenger, vous aurez surement une erreur lors du lancement du package, tout n'es pas perdu, la suite est expliquée ici (avec le début en rouge) :
http://forum.inforeseau.com/installer-amsn-sur-eeepc-eee-pc-t104-225.html

Vous aurez quand même besoin de commencer par suivre la procédure ci dessous. Je sais que ça ressemble à un jeu de piste, mais ça n'est pas moi qui décide des mises à jour du réseau msn Very Happy Je vous fourni alors juste les informations pour vous en sortir Very Happy

INSTALLATION DE AMSN, METHODE QUI FONCTIONNE SANS LE DEPOT EN PANNE ET UNIQUEMENT AVEC LE BUREAU AVANCE ACTIF!

SUIVRE TOUTES LES ETAPES SANS EXCEPTION

Temps total estimé : 10 - 15 min
Bureau avancé, suivre la procédure ici (ça n'enleve pas le mode simplifié) :
http://forum.inforeseau.com/eee-pc-activer-le-bureau-avance-kde-t125.html

Puis redemarrer en mode avancé si ça n'est pas encore fait.

On ajoute les dépots comme indiqué ici pour pouvoir installer tcl8.4 (suivre le premier post uniquement) :
http://forum.inforeseau.com/ajouter-des-depots-logiciels-sur-eee-pc-pour-ajouter-gimp-t107.html

Puis en console on tape :
Code:
sudo apt-get install tcl8.4

(il va surement vous dire que vous avez déjà la version la plus récente, c'est ok)

On va telecharger le pack amsn pour tcl8.4 ici (Celui marqué aMSN installer for Tcl/Tk 8.4):
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
(Sauvez le dans /home/user (dossier "user" dans la liste des dossiers) sans changer le nom : amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package, ou adaptez la suite des commandes)

Dans la console, on va dans le dossier qui nous intéresse en tapant ça :
Code:
cd /home/user

On va installer la vieille version de amsn, qui va permettre de combler les dépendances (c'est indispensable!! Sinon l'install ne passera pas pour la version d'après car il manquera entre autre tk):
Code:
sudo apt-get install amsn-0.96

Repondre par "o" à toutes les questions. Ca va installer les élements necessaires.

Puis on enlève cette version (ça va laisser juste les dépendances necessaires pour la version suivante) :
Code:
sudo apt-get remove amsn-0.96

Repondre par "o" à la question de confirmation.

On rend executable le package que l'on a téléchargé juste au dessus :
Code:
sudo chmod +x amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

Puis on execute l'install à partir du package téléchargé à l'instant :
Code:
sudo ./amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

(si vous avez une erreur suite à une install précédente, tentez de taper : sudo package install amsn-0.97-2-1.tcl84.x86.package)

repondre par "Y" (yes) aux questions et ça va s'installer tout seul !

Edit : Donc si ici ça plante, suivre le lien en haut du post pour faire l'install depuis la source !

Et voila! fini basta! on le retrouve en mode avancé dans le menu "applications" puis "internet".

Et sinon en console on tape :
Code:
amsn

Puis pour activer la cam automatiquement, voir ici, le 4eme post, ça sera ainsi géré automatiquement !
http://forum.inforeseau.com/activer-la-webcam-dans-amsn-sur-le-eeepc-eee-pc-t105.html

Note : Si vous voulez après ça repasser en mode simplifié, cliquez sur le menu launch, puis sur "Easy Mode", confirmez. Le pc reboote en mode simplifié, allez dans "réglages", puis personnalisation, cochez "mode simplifié", et voila, il restera en mode simplifié ! Vous pourrez alors lancer amsn en ouvrant une console "ctrl+alt+t" puis "amsn" entrée.

Dernière édition par ronours le Mar Aoû 12, 2008 7:36 am; édité 26 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
algo

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ces messages apres sudo apt-get??

/home/user> sudo apt-get install tcl8.4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
tcl8.4 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
/home/user> cd /home/user
/home/user> sudo chmod +x pack amsn-0.97-1.tcl84.x86.package
chmod: ne peut accéder `pack': Aucun fichier ou répertoire de ce type
chmod: ne peut accéder `amsn-0.97-1.tcl84.x86.package': Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/user>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

algo a écrit:
J'ai ces messages apres sudo apt-get??

chmod: ne peut accéder `amsn-0.97-1.tcl84.x86.package': Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/user>

Corrigé Very Happy un reste non effacé de mon brouillon lol Very Happy

chmod +x permet de rendre executable le fichier que l'on vient de telecharger. Ceci n'est possible que sur des partitions de type ext2 ou ext3 (pour info)Very Happy
algo

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'a pas chngé grand chose chez moi?

/home/user>
/home/user> sudo chmod amsn-0.97-1.tcl84.x86.package
chmod: opérande manquante après `amsn-0.97-1.tcl84.x86.package'
Pour en savoir davantage, faites: « chmod --help ».
/home/user> sudo ./amsn-0.97-1.tcl84.x86.package
sudo: ./amsn-0.97-1.tcl84.x86.package: command not found
/home/user>
/home/user>
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sudo chmod +x

Smile
algo

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ronours a écrit:
sudo chmod +x

Smile

oui c'est ce que j'avais fait précédemment sans résultat non plus
/home/user>
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
 sudo chmod +x amsn-0.97-1.tcl84.x86.package

Et aussi verifie que t'ai pas changé le nom du fichier downloadé, sinon il faut adapter, "amsn-0.97-1.tcl84.x86.package" c'est le nom du fichier téléchargé.
jeansylvie

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, ben moi j'ai réussi apparemment a tout installer car tout a l'air de marcher lors de l'install mais quand j'essaie de lancer amsn j'ai un message:
"Loading TkCximage failed.This module is needed to run aMSN.Please compile aMSN first, instructions on how to compile are located in the file INSTALL".
Une idée kelkun?? Il me manque pour sur un module!!! Mais je trouve ça ou moi maintenant hein?? Bon je dois reconnaitre linux je débute Embarassed .
Un grand merci a vous en tout cas depuis l'eeepc j'arrète pas de vous lire Laughing
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeansylvie a écrit:
Salut les gars, ben moi j'ai réussi apparemment a tout installer car tout a l'air de marcher lors de l'install mais quand j'essaie de lancer amsn j'ai un message:
"Loading TkCximage failed.This module is needed to run aMSN.Please compile aMSN first, instructions on how to compile are located in the file INSTALL".
Une idée kelkun?? Il me manque pour sur un module!!! Mais je trouve ça ou moi maintenant hein?? Bon je dois reconnaitre linux je débute Embarassed .
Un grand merci a vous en tout cas depuis l'eeepc j'arrète pas de vous lire Laughing

Hello, c'est comme si l'install n'avait pas été faite en root, tu as bien tapé :
Code:
sudo ./amsn-0.97-1.tcl84.x86.package

Ca me surprend parce que tout a l'heure j'ai remis à Zero mon eee, j'ai suivi le tuto du bureau avancé, puis j'ai fait exactement ce qui est inscrit là. Donc c'est curieux.

Au cas, relance le sudo ./amsn-0.97-1.tcl84.x86.package pour re installer par dessus.

Y'avait pas eu de message d'erreur a l'install de tcl8.4 ?

Dans le week end je referrai un essai from scratch. C'est tres bizarre. Chez moi le lancement du package amsn tcl84 apres install de tcl84 a tout géré sans soucis.
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt slt ben écoute je viens de suivre point par point ce tutorial après avoir remis à zéro mon eeepc...
tout se passe bien sauf qu'à la fin il me dit qu'il ne trouve pas la commande amsn...
t'as une idée ronours qui pourrait expliquer pourquoi j'ai ce message ?
par contre j'suis en mode bureau simplifié et je sais pas si c'est grave ou non?
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitit_Pierre_59 a écrit:
slt slt ben écoute je viens de suivre point par point ce tutorial après avoir remis à zéro mon eeepc...
tout se passe bien sauf qu'à la fin il me dit qu'il ne trouve pas la commande amsn...
t'as une idée ronours qui pourrait expliquer pourquoi j'ai ce message ?
par contre j'suis en mode bureau simplifié et je sais pas si c'est grave ou non?

Hello, je fais le test cet aprem, je re formate mon eee pour valider.

Sinon normalement amsn s'installe dans /usr/bin/amsn donc en tapant en console :
Code:
/usr/bin/amsn

Ca devrait se lancer.... mais normalement juste en tapan msn ça devrait passer. Cela dit, moi j'avais mis le bureau avancé. Je refais cet aprem la vérif from scratch, en restaurant mon eee d'usine, et je corrigerai une eventuelle erreur Very Happy
jeansylvie

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité des réponses mieux qu'une hotline lol.
Par contre le fichier que j'ai téléchargé pour la manip est une version tcl85.x86 ça doit viendre de là Rolling Eyes enfin je suppose...... moi je croyais que c'était la dernière version du fichier!! Bon j'ai plus qu'a rejoué je vous tiens au courant et encore merci
Pitit_Pierre_59

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt slt désolé j'essaie que maintenant parce que j'me lève ! Very Happy
bon sinon j'ai essayé ta commande et il me dit qu'il n'y a aucun fichier ou répertoire de ce type...
linux est bien mais linux est chiant :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: