Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Installer amsn sur eeepc eee pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milliardo a écrit:
re bonsoir, jai quand même constater que ma webcam marche pu sur amsn sachant que dans le bios elle est active cest normal? quand dans le bios je desactive puis reactive la camera amsn me dis que aucune camera nest connecté. jai egalement suivi letape du tuto concernant la camera. merci

Bonjour, alors pour la webcam, ça fonctionne à l'envers, en gros :
Dans le bios (F2 au démarrage), la webcam doit être en "disabled" et l'option "os installation" doit être en finished.

Sans ça, la cam ne s'allumera pas C'est curieux mais c'est comme ça :s Confused

Verifie ces points. Apres le tuto doit fonctionner ! y a pas le choix, c'est une machine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

SCShadow_666 a écrit:
Bonjour à tous (ou plutot bonne nuit ^^)
J'ai suivi toutes ces méthodes sans aucune embûches et voila qu'à la fin, la commande 'make' me renvoie un message d'erreur ainsi que la commande 'make install' ...
Par contre quand j'ai ré-installé l'ancienne version d'amsn puis le re-désinstallé afin de pouvoir mettre la nouvelle ('apt-get dpkg -i amsn_0.97.2-1_i386.deb') J'ai eu l'agréable surprise de voir le logiciel s'executer et fonctionner.
Le problème que j'avais (amsn 0.97.2 n'était jamais reconnu comme executable) était il juste lié au dépendance ?
En tout cas je dis un GRAND merci à vous, ronours Very Happy
(en plus j'a appris plein de trucs utiles pour les cours l'an prochain Smile)

Encore merci.

Bonjour, par curiosité, y avait il eu une erreur en tapant make? un message quelconque ?
Cool que ça fonctionne ! Tu as trouvé ou le deb au final ? Very Happy
de rien! content que ça puisse aider ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milliardo

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webcam :disabled
et pour l'os cest affiché : finished

neanmoins quand je vais dans amsn assistant webcam cela maffiche que aucune webcam nest connecté ce qui est un peu dur etant donné quelle est integrée lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milliardo a écrit:
webcam :disabled
et pour l'os cest affiché : finished

neanmoins quand je vais dans amsn assistant webcam cela maffiche que aucune webcam nest connecté ce qui est un peu dur etant donné quelle est integrée lol

Alors, en gros, j'ai besoin de savoir :
1 : Est ce que la cam fonctionne avec l'utilitaire d'origine ?
2 : Est ce que au moment de lancer amsn les autres progs sont bien fermés
3 : Est ce que tu fais :
Code:
sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera

AVANT de lancer amsn, et du coup :
Code:
sudo echo "0" > /proc/acpi/asus/camera

APRES avoir fermé pour rétablir la situation.

C'est le echo 1 qui "connecte" la cam au système d'un certaine façon. Et le echo 0 qui la deconnecte, pour economiser la batterie.
Milliardo

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens de tester,

j'ai fait les manip sudo echo "1" etc.. en premier ensuite sudo echo"0" en second, tout en ayant suivis tes indications, ensuite je réouvre une console amsn etant fermé je retape sudo echo "1" jouvre pour tester via lassistant webcam sur amsn, jobtiens un ecran bleu et le logiciel qui plante là net.

dans le logiciel webcam tout court cela maffiche "no supportes video capture device found"
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milliardo a écrit:
voilà je viens de tester,

j'ai fait les manip sudo echo "1" etc.. en premier ensuite sudo echo"0" en second, tout en ayant suivis tes indications, ensuite je réouvre une console amsn etant fermé je retape sudo echo "1" jouvre pour tester via lassistant webcam sur amsn, jobtiens un ecran bleu et le logiciel qui plante là net.

dans le logiciel webcam tout court cela maffiche "no supportes video capture device found"

Salut Milliardo,
je ne sais plus trop comment faire, ici :
http://forum.inforeseau.com/probleme-avec-amsn-t325.html
TITI a le même problème que toi avec la cam. Donc si l'un de vous trouve, qu'il le dise, car je n'ai pas rencontré ce problème, et là je ne vois plus d'où ça peut venir... :s
scratchy

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto pour l'installation de amsn 0.97.2, j'arrive à lancer amsn mais une fenetre "assistant d'installation du module TLS" s'ouvre et demande le type d'architecture systeme.

Par defaut la case linux-x86 est coché par defaut mais il n'y a pas de bouton pour valider le choix et du coup il n'est pas pris en compte.
Il semble que amsn ne se lance pas si cette etape n'est pas remplie.

Savez-vous comment proceder avec ce module TLS ?
Merci.

Scratchy.
Eeepc 701 - Xandros
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scratchy a écrit:
Bonjour,

Je viens de suivre le tuto pour l'installation de amsn 0.97.2, j'arrive à lancer amsn mais une fenetre "assistant d'installation du module TLS" s'ouvre et demande le type d'architecture systeme.

Par defaut la case linux-x86 est coché par defaut mais il n'y a pas de bouton pour valider le choix et du coup il n'est pas pris en compte.
Il semble que amsn ne se lance pas si cette etape n'est pas remplie.

Savez-vous comment proceder avec ce module TLS ?
Merci.

Scratchy.
Eeepc 701 - Xandros

Bonjour Very Happy c'est bien linux-x86 (c'est un intel celeron et donc architecture x86) Very Happy

Concernant ce léger point, c'est en fait bêtement une question de taille de fenêtres. Il faut maintenir alt enfoncé sur le clavier, et monter la fenêtre afin qu'elle dépasse un peu de l'écran avec le bouton gauche de la souris.

En suite, on agrandit un chouilla la fenêtre par le coin en bas a droite, et du coup, les boutons deviennent accessibles Very Happy

C'est un problème qui se présentera souvent sur le EEE, ceci étant lié à la faible résolution de l'écran Very Happy mais on s'en accommode vite Very Happy

Voila! espérant que ça réponde à la question! Very Happy
scratchy

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup Ronours !

J'avais pas fait attention que l'on pouvait agrandir la fenetre ! Smile
Apres installation de TLS , amsn fonctionne correctement !

Ton tutoriel est un peu difficile à suivre car il faut aller piocher à plusieurs endroit mais j'ai l'impression que c'est dans l'esprit linux Smile

Au plaisir de partager d'autres experiences linux ! Smile
Scratchy
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scratchy a écrit:
Merci Beaucoup Ronours !

J'avais pas fait attention que l'on pouvait agrandir la fenetre ! Smile
Apres installation de TLS , amsn fonctionne correctement !

Ton tutoriel est un peu difficile à suivre car il faut aller piocher à plusieurs endroit mais j'ai l'impression que c'est dans l'esprit linux Smile

Au plaisir de partager d'autres experiences linux ! Smile
Scratchy

De rien Very Happy
Alors ouai, mon tutoriel a du suivre les évolutions des réseaux comme je le disais plus haut. Et donc pour j'ai écrit au fur et à mesure que je faisais mes propres install (en cherchant parce que c'est pas evident evident Very Happy)

Mais bon, en suivant, meticuleusement, on y arrive, et peut importe le chemin Very Happy

Bref, au début c'était super simple, il y avait juste un package à mettre, et pouf, pis finalement msn à modifié son réseau, il y a eu des mises à jour sur le eee etc, qui ont conduit au cheminement de mon tuto Very Happy

Enfin voila, il y aurait surement moyen d'écrire un script qui fait tout ça tout seul, mais je ne veux pas perdre la dimension pédagogique de mon récit Very Happy Normalement, en suivant, on comprend ce que l'on fait, et pourquoi on le fait. Bien sur je pourrais écrire un script qui fait tout tout seul Very Happy mais ça n'est pas intéressant pour l'apprentissage, et surtout, ça bouge tellement vite qu'il serait rapidement obsolète, et tout le monde dirait "ça marche po ton truc" lol

Au moins avec ce post on peut retracer l'evolution :d

Nostalgie quand tu nous tiens mdr
manye2

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:56 pm    Sujet du message: -.- Répondre en citant

Salut Ronours, ben voila, j'ai encore des fioutus problemes avec aMSN qui fonctionnait très bien, mais je ne sais pas pourquoi, maintenant il ne fonctionne plus et ça me met à chaque fois un message d'erreur... De plus, mon skype ne fonctionne pus non plus, des que j'appuuie sur une touche, il quitte tout et reviens au bureau... Je suis obligé de réinitialiser mon ordi ? Sad
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Re: -.- Répondre en citant

manye2 a écrit:
Salut Ronours, ben voila, j'ai encore des fioutus problemes avec aMSN qui fonctionnait très bien, mais je ne sais pas pourquoi, maintenant il ne fonctionne plus et ça me met à chaque fois un message d'erreur... De plus, mon skype ne fonctionne pus non plus, des que j'appuuie sur une touche, il quitte tout et reviens au bureau... Je suis obligé de réinitialiser mon ordi ? Sad

Salut!

C'est récent ou pas? car il y avait eu une mise à jour du réseau Msn qui posait problème et imposait la mise à jour de amsn :
http://forum.inforeseau.com/amsn-mise-a-jour-obligatoire-pour-se-connecter-t321.html
Ou alors il fallait remplacer un fichier pour appliquer la modfication et que ça se connecte à nouveau.

Par contre si c'est récent, ça me parait curieux, si en plus skype bug, c'est vraiment étonnant. Pour avoir plus d'info (messages d'erreurs etc) il suffit de lancer le prog dans une console en tapant le nom du prog puis entrée.

Et dès qu'il plante, au moins on voit le message d'erreur s'il y en a un. Voila, et sinon tu peux toujours re installer le eee, mais bon, normalement on à jamais besoin de restaurer son système GNU/Linux à zero, à part pour changer de système. C'est très bizarre que ça plante comme ça d'un coup.

A part ma collègue de travail qui a besoin d'une patte de lapin pour conjurer le mauvais sort, je ne connais pas de personnes qui restent plantées avec GNU/Linux si rien n'a été changé dans le système Smile
manye2

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai quand meme tout redémarrer a zero, je retéléchargerai aMSN, mais le probleme, c'est qu'avant, j'avais skype deja installé dans l'ordi, et la je dois le réinstaller, j'ai télécharger le paquet, mais je sais pas comment l'installer Sad Peux tu m'aider stp ?Very Happy
Merci quand meme, j'ai pas de patte de lapin -.-
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
Bon, j'ai quand meme tout redémarrer a zero, je retéléchargerai aMSN, mais le probleme, c'est qu'avant, j'avais skype deja installé dans l'ordi, et la je dois le réinstaller, j'ai télécharger le paquet, mais je sais pas comment l'installer Sad Peux tu m'aider stp ?Very Happy
Merci quand meme, j'ai pas de patte de lapin -.-

T'as téléchargé le paquet de quoi? skype ? si c'est ça tu doubles cliques dessus avec la souris, et ça devrait te proposer de l'installer Very Happy

sinon :
Code:
sudo dpkg -i ton_paquet.deb

Smile
manye2

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, je pouvaispas, j'ouvre le paquetet j'ai plin de fichier sons, images de skype, mais pas de install, aprèsta comande, j'obtiens ça Wink :
Sélection du paquet précédemment désélectionné.
(Lectur de la base de données... 64004 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de skype (à partir de skype-ddebian nom de mon paquet)...
Paramétrages de skype (2.0.0.72-2) ...

Bon, ben je crois que j'ai déja tout, il faut que je retrouve l'endroit où est allé se cacher skype xD
Merci ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

Sauter vers: