Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Installer amsn sur eeepc eee pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut pas :

Citation:
/home/user> sudo package install amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

/tmp/autopackage.163262795/meta/@amsn-project.net/amsn:0.97.2/apkg-prep-install-script: line 127: _checkEULA: command not found

Citation:
Vérification de versions de bibliothèque C requise ... OK
Erreur: Impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlt1969

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le même problème que Altaïr. Depuis dimanche dernier je ne peux plus me connecter à amsn ==> erreur de serveur. J'ai actuellement la version 0.97-1.tcl84.x86. J'ai vu sur plusieurs forums qu'il semblerait que seule la dernière version peu maintenant se connecter . C'est à dire la 0.97.2-1.tcl84.x86. Lorsque que j'essaye tdinstaller cette dernière version ==> l'installation se lance puis ensuite j'ai erreur : impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.
Lorsque je lance sudo apt-get update j'ai droit au même message que Altaïr. C'est a dire
w: impossible de localiser la liste des paquets sources http://pic.xpec.org p701............
......
Cela est il lié ?
Merci pour votre aide.
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
/home/user> sudo package install amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/tmp/autopackage.1424022467/meta/@amsn-project.net/amsn:0.97.2/apkg-prep-install-script: line 127: _checkEULA: command not found

ben non ca veut pas

Crying or Very sad
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recuperer ce dossier compress" mais je ne sais comment installer apres decompression.

???????????

enfin peut etre ............

amsn-0.97.2.tar.bz2
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une grande envie de passer sur XP mon Eeepc mais reste a acheter XP pour pc neuf
impression de retour en DOS .......... hi hi
Crying or Very sad
dlt1969

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait les autres personnes pour installer la nouvelle version ????!!!
Si j'avais su j'aurais pris un pc normal avec Windows !!
Quelqu'un aurait il la solution !!!
merci d'avance
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si msn vaut pour vous le prix de la licence Windows Very Happy mdr c'est vous qui décidez.

Je n'ai plus Xandros sur la machine et je ne peux pas tester de suite l'install de la dernière version. Par contre j'utilise Ubuntu 8.04 sur mon eee et ça va très bien. Bon, je met 1 minutes et des brouettes à booter, mais au moins, tous les softs s'installent sans soucis.

C'est un problème avec cette Xandros, il faut toujours bidouiller pour que ça fonctionne, et encore quand c'est possible. Si l'un de vous parvient à installer la dernière version, qu'il le note.

Sinon à l'occasion je restaurerai mon eee avec le système d'origine pour voir comment c'est possible. Sinon un paquet pour debian ou ubuntu avec la dernière version va certainement sortir très vite. Un peu de patience, ça va venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

ce fichier demande "root" pour pouvoir mettre les autorisation d'execution etc, sinon impossible de changer les droits d'acces or aucun droit est donné sauf lecture.

Comment proceder svp ? merci
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

ce fichier demande "root" pour pouvoir mettre les autorisation d'execution etc, sinon impossible de changer les droits d'acces or aucun droit est donné sauf lecture.

Comment proceder svp ? merci

il faut taper "sudo" devant la commande, je suis en train de voir comment installer, il y a bien cette erreur d'autopackage à l'install, je cherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Installer la derniere version de amsn depuis la source Répondre en citant

Bon voila, chez moi ça tourne ! par contre, la seule solution a été de compiler le programme depuis la source.

voilà comment faire (à lire en entier) :
Dabord, il faut que vous ayez suivi le post en page 3 pour l'install de la vieille version ! (pour que votre machine soit dans le même etat que la mienne avant de commencer, sinon il risque de vous manquer des morceaux !!).
Suivez dabord la vieille procedure ici (celle en rouge) - sauf si c'est déjà fait hein !:
http://forum.inforeseau.com/installer-amsn-sur-eeepc-eee-pc-t104-30.html
Puis on va proceder à la chose :
On va travailler en root dans une console en mode bureau avancé (vous l'avez car vous avez suivi le tuto précédant).
Dans une console tapez :
Code:
sudo bash

On desinstalle l'ancienne version:
Code:
apt-get remove amsn

On va installer les outils de compilation au cas où vous ne les avez pas !
Code:
apt-get install build-essential

Répondre oui en tapant "o" aux questions si besoin.

Puis on va télécharger la source de amsn sur le site de amsn ici :
http://www.amsn-project.net/download.php
Prenez le "tarball source", enregistrer le dans votre dossier user.
Retour à la console (vous etes dans /home/user, sinon, cd /home/user)
On va donc decompresser ce qu'on vient de télécharger :
Code:
bunzip2 amsn-0.97.2.tar.bz2

On extrait les fichiers du tar :
Code:
tar -xvf amsn-0.97.2.tar

On entre dans le dossier qui vient de se créer avec les fichiers :
Code:
cd amsn-0.97.2

On lance la configuration, juste pour voir (va y avoir des erreurs Very Happy je sais)
Code:
./configure

donne une erreur, manque tk-devel et d'autres bricoles après, on va y remedier :
je vire la version de tk car elle ne colle pas avec le paquet de dev :
Code:
apt-get remove tk8.4

J'install le paquet de dev qui va automatiquement nous ajouter le bon paquet de tk :
Code:
apt-get install tk8.4-dev

On répond oui oui aux question en tapant "o" puis entrée

On install le paquet de developpement libpng :
Code:
apt-get install libpng12-dev

on répond oui en tapant "o" à la question !

On install le paquet de developpement jpeg :
Code:
apt-get install libjpeg62-dev

on répond oui comme toujours en tapant "o" à la question

Puis on lance la configuration qui va permettre de définir l'environnement pour la compilation :
Code:
./configure

normalement pas d'erreur (magique, je vous ai normalement maché le travail Razz )

On lance la compilation a proprement parler :
Code:
make

Puis, si tout se passe sans erreur (pas de error affiché) on install :
Code:
make install

Voilà c'est fini vous avez la super derniere version de amsn Very Happy

Du coup, comme pour la vieille procédure (comme on a une install toute neuve!) :
Citation:
Puis pour activer la cam automatiquement, voir ici, le 4eme post, ça sera ainsi géré automatiquement !
http://forum.inforeseau.com/activer-la-webcam-dans-amsn-sur-le-eeepc-eee-pc-t105.html

Note : Si vous voulez après ça repasser en mode simplifié, cliquez sur le menu launch, puis sur "Easy Mode", confirmez. Le pc reboote en mode simplifié, allez dans "réglages", puis personnalisation, cochez "mode simplifié", et voila, il restera en mode simplifié ! Vous pourrez alors lancer amsn en ouvrant une console "ctrl+alt+t" puis "amsn" entrée.

Voilà, ça marche, j'ai le dernier amsn sur mon eee-pc, connecté, avec la cam qui fonctionne !Very Happy cool ça! comme quoi c'est toujours possible Very Happy suffit juste de chercher un peu Very Happy

Edit : Il y a aussi une solution manuelle pour que la vieille version fonctionne, ils en parlent ici :
http://forum.eee-pc.fr/sujet-3791-installer-maj-amsn
Après vous êtes libre de choisir Very Happy

Dernière édition par ronours le Mer Aoû 13, 2008 10:36 pm; édité 1 fois
dlt1969

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci ça fonctionne de nouveau. Tu es un pro !!

Maintenant j'aurais deux autres questions :

- je n'arrive plus à mettre d'icone. Avant j'arrivé avant emeditor (Emeditor fonctionne). Je suis la manip habituel et maintenant impossible de créer un icone pour msn et même l'icone d'emeditor a disparu. Je dois le lancer via la console.

- ma webcam ne fonctionne plus même lorsque je lance son programme dans l'onglet multimedia ==> no supported video capture device found

Merci encore pour ton aide
manye2

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai un probleme, lorsque je veux télécharger tcl/tk 8.4, je tombe sur le site aMSN, et apres sourceforge me met error...
Je crois que lorsque j'ai supprimé amsn, j'ai du supprimer un truc qui fallait pas ... sourceforge me met ça: Missing Parameters

One or more of the parameters required to process your download request were missing. Please return to the previous page and try again.

J'ai essayé 20 fois...
Merci pour tout ! Very Happy
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
moi, j'ai un probleme, lorsque je veux télécharger tcl/tk 8.4, je tombe sur le site aMSN, et apres sourceforge me met error...
Je crois que lorsque j'ai supprimé amsn, j'ai du supprimer un truc qui fallait pas ... sourceforge me met ça: Missing Parameters

One or more of the parameters required to process your download request were missing. Please return to the previous page and try again.

J'ai essayé 20 fois...
Merci pour tout ! Very Happy

Salut Very Happy
alors, tu veux dire que tu cherches à télécharger amsn pour tcl/tk8.4 c'est ça ?
C'est bizarre je viens de cliquer et ça va bien, tu fais ça en suivant le premier tuto c'est ça ?
Tiens moi au courant, ça va aller Very Happy

Et pour dlt1969, tu as essayé le lien pour activer la webcam que j'ai mis en citation ? j'ai testé la cam fonctionne sans soucis.
Code:
sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera

Et lance amsn, ça le fait ?
dlt1969

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui j'ai essaye . Elle ne "s'allume" pas et lorsque que je clique sur l'icone camera de amsn cela plante amsn (écran figé)dès que la personne en communication accepte.
Au point que j'ai été obligé d'installer amsn a nouveau. Ce qui est bizarre c'est que je ne peux même plus la faire fonctionner avec le logiciel webcam dans l'onglet multimedia.
Alors qu'elle fonctionnait correctement auparavant même avec amsn .

Laughing
Altaïr

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ronours,

T'es un chef, c'est tout bon pour moi.

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

Sauter vers: