Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Installer amsn sur eeepc eee pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
/home/user> sudo package install amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/usr/share/autopackage/apkg-io: line 309: 2247 Exception en point flottant autopackage-frontend-gtk "$@"
Sad

Question bête, t'avais bien suivi le processus de la page 3 de ce post en rouge ?
T'avais bien installé la vieille version avant ? sinon il manque des éléments, ce qui pourrait conduire à ce genre d'erreurs.
Hélas je n'ai pas le eee avec sons système d'origine, donc je ne peux pas comparer la chose :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, j'ai tout suivi ton post rouge depuis le début ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu un script pour tout désinstaller que je recommence stp ? Very Happy
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
Aurais-tu un script pour tout désinstaller que je recommence stp ? Very Happy

Tu peux reprendre la totalité du début, si quelquechose est déjà installé ça ne sera pas un problème Very Happy

Bon si tu as déjà le bureau avancé pas la peine de refaire ça, mais sinon pour le reste, l'install de la vieille version de amsn etc, ça n'est pas un soucis, tu peux retaper les commandes. Suis bien point par point en étant sur de ne rien rater.
J'espère que ça va fonctionner. Normalement pas de soucis, il n'y a que très peu d'écart avec la nouvelle version amsn.
De plus j'ai mis le tutoriel à jour en page 3, ce qui devrait fonctionner sans soucis avec la dernière version de amsn Very Happy
Mais il ne faut négliger aucun point !
Chaque élément de la procédure place des éléments qui sont nécessaires à la réalisation du suivant.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

/home/user> sudo chmod +x amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/home/user> sudo package install amsn-0.97-1.tcl84.x86.package
Le paquet amsn-0.97-1.tcl84.x86.package n'a pas été trouvé.
/home/user> sudo package install amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/usr/share/autopackage/apkg-io: line 309: 3838 Exception en point flottant autopackage-frontend-gtk "$@"

ppffff, toujours le même problème ... pourtant j'ai fait tout ce que tu as dit Sad
Dis-moi, si c'est infaisable et que je n'arrive pas à installer aMSN, je vais p-ê me pencher sur Skype, j'ai lu qu'on pouvait utiliser la webcam, mais je ne sais pas si la version Linux peut la supporter, qu'est-ce que tu en penses ? Rolling Eyes
Le problème c'est que je ne crois pas que Skype utilise la messageie différée >_<
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walala !!!! J'ai réussi!!! Le probleme c'est que c'est la vieille version, ça me met mise a jour 0.97.2... Je fais quoi ? il ya Change log ou aMSN homepage
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
Walala !!!! J'ai réussi!!! Le probleme c'est que c'est la vieille version, ça me met mise a jour 0.97.2... Je fais quoi ? il ya Change log ou aMSN homepage

Euh, t'as réussi ? Very Happy

En faisant comment? t'avais oublié un truc dans tes manips avant ?

Tu aurais quelle version là ?

La différence entre la dernière et les autres, c'est que le réseau a changé et que normalement les vieilles versions n'arrivent plus à se connecter au réseau msn messenger.
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut-etre tout simplement lancer aMSN sans me soucier des éventuels problemes ^^"
Je crois que j'ai la version 96 (je farfouille mais j'arrive pas a trouver ...), puisque ça me met:
Une nouvelle version est disponible (0.97.2) et en dessous jai "Change log" ou ""aMSN homepage"

Bon, ben mon probleme maintenant, c'est que un MSNien puisse discuter avec moi en me voyant >_<
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

manye2 a écrit:
j'ai peut-etre tout simplement lancer aMSN sans me soucier des éventuels problemes ^^"
Je crois que j'ai la version 96 (je farfouille mais j'arrive pas a trouver ...), puisque ça me met:
Une nouvelle version est disponible (0.97.2) et en dessous jai "Change log" ou ""aMSN homepage"

Bon, ben mon probleme maintenant, c'est que un MSNien puisse discuter avec moi en me voyant >_<

Dans le menu "aide" tu cliques sur "a propos de" et ça doit te marquer la version.

T'as réussi a te connecter avec ton compte msn? si oui tant mieux Very Happy
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai rentré mes identifiants, aMSN me demande de télécharger un module TLS, je le fait? Je dois choisir parmi plusieurs configuration Linux... >_<
Linux-x86
Linux-x86_64
Linux PowerPc
Linux-SPARC

Dis Ronours, je peux pas tout simplement avoir la version plus récente ? ^^"
manye2

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le linux-x86, mais ça veut pas m'installer le module:
"erreur lors de l'installation du module TLS: couln't get http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge.amsn/tls-1.5.0-linux-x86.tar.gz
je pense que ce serait plus simple si je mettais la mise à jour non ?
J'ai bien la version 0.96 -_-
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout fais comme indiqué en copie colle

dans synaptic j'ai ceci:

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://pic.xepc.org p701/main Packages (/var/lib/apt/lists/pic.xepc.org_fai_updates_dists_p701_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://pic.xepc.org p701/main Packages (/var/lib/apt/lists/pic.xepc.org_fai_updates_dists_p701_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en reste a ce stade:

/home/user> sudo package install /home/user/amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/tmp/autopackage.1686616279/meta/@amsn-project.net/amsn:0.97.2/apkg-prep-install-script: line 127: _checkEULA: command not found

et dans preparing:

Vérification de versions de bibliothèque C requise ... OK
Erreur: Impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai fait cela, voir ci-dessous, amsn s'ouvre mais aucune connection.

Citation:
/home/user> sudo apt-get --purge amsn
E: L'opération amsn n'est pas valable
/home/user> sudo apt-get remove amsn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
amsn
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 20 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 7530ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 68731 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de amsn ...
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
/home/user> sudo apt-get purge amsn
E: L'opération purge n'est pas valable
/home/user> sudo apt-get clean
/home/user>
/home/user> sudo apt-get install tcl8.4
tcl8.4 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 20 non mis à jour.
/home/user> cd /home/user
/home/user> sudo apt-get install amsn-0.96
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
amsn-0.96
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 20 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2551ko dans les archives.
Après dépaquetage, 9458ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
amsn-0.96
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Réception de : 1 http://www.geekconnection.org xandros4/main amsn-0.96 0.96-1 [2551kB]
2551ko réceptionnés en 8s (285ko/s)
Sélection du paquet amsn-0.96 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 68089 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de amsn-0.96 (à partir de .../amsn-0.96_0.96-1_i386.deb) ...
Paramétrage de amsn-0.96 (0.96-1) ...
/home/user> sudo apt-get remove amsn-0.96
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
amsn-0.96
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 20 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 9458ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 68858 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de amsn-0.96 ...
dpkg : avertissement : lors de la suppression de amsn-0.96, le répertoire « /usr/share/amsn/utils/log » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de amsn-0.96, le répertoire « /usr/share/amsn/plugins/remind/lang » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de amsn-0.96, le répertoire « /usr/share/amsn/plugins/remind » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
/home/user> sudo chmod +x amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
/home/user> sudo ./amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
ECHEC:Installez plutôt le paquet avec la commande 'package install'.
/home/user> sudo package install amsn-0.97-1.tcl84.x86.package
/home/user> amsn
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instead
/home/user>

Crying or Very sad
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
voila j'ai fait cela, voir ci-dessous, amsn s'ouvre mais aucune connection.
....
/home/user> amsn
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instead
/home/user>

Bon, ça c'est bon, tu as l'ancienne version installé proprement, tls, le message est stupide ! car 1.5 = 1.50 ici, donc on s'en fou Very Happy

Par contre ça ne se connecte pas car c'est amsn 0.97-1 et que le reseau msn à été mis à jour depuis. Cela dit, la nouvelle version prend normalement en compte la mise à jour, alors télécharge la derniere, ici :
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
pour TCL 8.4
puis une fois downloadé tu fais
Code:
sudo package install amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

Sans enlever l'ancienne, et ça doit passer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

Sauter vers: