|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:19 am Sujet du message: eee-pc icones sur le bureau qui disparaissent au reboot |
|
|
Si vous avez activé le mode avancé, et que vos icones / Dossiers disparaissent à chaque redémarrage, il faut effectuer la manipulation suivante :
Soit en automatique avec un petit script fait par moi même qui va corriger pour vous en 5 secondes, en tapant ça dans une console :
| Code: | | wget http://forum.inforeseau.com/fixiconboot.sh -O fixiconboot.sh; sh fixiconboot.sh |
Soit en manuel, en suivant la procédure en 2 minutes :
On va commencer par faire une sauvegarde du fichier que l'on va editer, taper en console :
| Code: | | sudo cp /usr/bin/startsimple.sh /usr/bin/startsimple.sh.orig |
Ensuite, on va editer ce fichier, pour desactiver la partie qui efface le bureau a chaque redémarrage :
| Code: | | sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh |
Dans le fichier, trouver la partie qui ressemble à ça (environ au milieu du fichier):
| Code: | else
sudo /usr/bin/sessreg -a -l :0.0 -u /var/run/utmp user
if [ -d /home/user/Desktop ]; then # if the desktop exists
if [ -d /home/user/.Desktop.bak ]; then # if there's a backup desktop
rm -rf /home/user/.Desktop.bak # delete the backup
fi
if [ -d /home/user/.Desktop ]; then # if the hidden desktop directory exists
mv /home/user/.Desktop /home/user/.Desktop.bak # back it up
fi
mv /home/user/Desktop /home/user/.Desktop # remove the desktop to the hidden desktop directory
fi # this simply has the effect of killing your desktop, since the restore doesn't work. This whole section can be removed, starting from if [ -d /home ...
if [ -f /home/user/.easysession ]; then
# we are switching from full to easy mode
for i in /sys/block/s[dr]?/uevent ; do # for each drive (sda, sdb, etc)
sudo /bin/sh -c "echo add > $i" # ???
done
fi |
Nous allons ajouter des # pour commenter les lignes qui nous posent probleme, votre fichier doit ressembler à ça :
| Code: | else
sudo /usr/bin/sessreg -a -l :0.0 -u /var/run/utmp user
# if [ -d /home/user/Desktop ]; then
# if [ -d /home/user/.Desktop.bak ]; then
# rm -rf /home/user/.Desktop.bak
# fi
# if [ -d /home/user/.Desktop ]; then
# mv /home/user/.Desktop /home/user/.Desktop.bak
# fi
# mv /home/user/Desktop /home/user/.Desktop
# fi
if [ -f /home/user/.easysession ]; then
# we are switching from full to easy mode
done
fi |
Enregistrer, et fermer l'editeur. Et voila, à chaque redémarrage vous retrouverez les éléments que vous avez mis sur le bureau.
Source : http://wiki.eeeuser.com/bugfixes:iconsdisappear
Dernière édition par ronours le Jeu Fév 28, 2008 8:43 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Voila! la version automatique a été ajoutée Trop facile de fixer le problème! hé hé  _________________ *** Reproduction du message autorisée en fait, c'est plus dans l'esprit du logicel libre - Pensez à faire un lien vers la source si ça vous a été utile. *** |
|
|
 |
Bertrand
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:21 pm Sujet du message: Ça marche mais... ça marche pas... |
|
|
Le fichier stratsimple.sh se trouve chez moi dans /home/user/strartsimple.sh.
J'ai installé le script automatique.
Quand j'édite le fichier, les lignes concernées sont bien commentées (elles apparaissent en caractères gris, sont placées en italique, et précédées du caractère #).
Donc ça marche...
J'ai une différence dans les lignes suivantes : au lieu de
j'ai :
for i in /sys/block/s[dr]?/uevent ; do
Néanmoins, au boot, toujours pas d'icones : le bureau est systématiquement restauré.
Donc ça marche pas...
Y a-t-il une solution, ai-je raté une étape ?
Depuis le temps que j'envisageais de passer à Linux, j'ai profité de l'occasion pour me faire la main... Je suis donc un grand débutant dans le domaine... Merci de vos réponses... |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement ça ne fait pas de différence :s
Car tout ce qui est après une "#" est un commentaire.
Est ce que le problème est toujours présent ? _________________ *** Reproduction du message autorisée en fait, c'est plus dans l'esprit du logicel libre - Pensez à faire un lien vers la source si ça vous a été utile. *** |
|
|
 |
Bertrand
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Bien que le code ait été modifié ainsi qu'indiqué, les raccourcis persistent à disparaitre à chaque fois que je rallume la machine.
Je suis perplexe... |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Bertrand a écrit: | Merci de votre réponse.
Bien que le code ait été modifié ainsi qu'indiqué, les raccourcis persistent à disparaitre à chaque fois que je rallume la machine.
Je suis perplexe... |
Dans ce cas la, pour ecarter tout doute, on sauve le /home/user sur une clé usb (tar -cvzf /media/cle_usb/backup_user.tgz /home/user) et on restaure d'usine, puis on reprend la manip.
En partant de zero, ça de devrait pas depasser 1H30 de manipulation. Et ça devrait fonctionner. Dans le cas présent je ne comprends pas pourquoi ça ne rentre pas dans l'ordre. Après, ça n'est pas evident de juger à distance de la situation
Désolé de ne pouvoir en dire plus. _________________ *** Reproduction du message autorisée en fait, c'est plus dans l'esprit du logicel libre - Pensez à faire un lien vers la source si ça vous a été utile. *** |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|