Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

eee-pc : activer le bureau avancé kde

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:02 pm    Sujet du message: eee-pc : activer le bureau avancé kde Répondre en citant

Edit : Autre methode pour le bureau avancé, voir en bas

Je l'avais copié ici : http://forum.inforeseau.com/eee-pc-obtenir-une-console-terminal-t103.html

edit : Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir faire ça !

Mais ça mérite un topic dédié pour le trouver plus facilement (validez chaque commande par entrée) :
1. Ouvrir une console en pressant Ctrl+Alt+T
2. Tapez
Code:
sudo bash
pour passer en root (Attention a ce que vous faites en root. La seule raison de l'utiliser maitnenant c'est pour eviter de retaper sudo devant chaque commande, mais vous pourriez facilement planter votre machine en tapant n'importe quoi en root)
3. Tapez
Code:
apt-get update

pour être sur d'avoir la derniere liste de paquets à jour
4. Tapez
Code:
apt-get install kicker

et repondez "y" ou ("o") quand demandé pour confirmer l'installation
5. Tapez
Code:
apt-get install ksmserver

et repondez "y" (ou "o") quand demandé pour confirmer l'installation
6. Tapez
Code:
exit

pour vous deconnecter du root (ou ctrl+d)
7. Tapez
Code:
kicker

en console pour activer le bureau avancé
8. Tapez
Code:
exit

pour fermer le terminal ou ctrl+d

Puis, dans l'onglet "réglages" puis personnalisation, cochez dans mode de connexion : "mode bureau complet" , validez par ok et redemarrez la machine, ça devrait le faire Smile

Edit : après redemarrage le clavier est en qwerty :
- cliquer sur le menu "launch" puis "control center" ->"control center",
- sur la gauche cliquer sur le "+" a coté de "peripheral devices"
- cliquer sur "keyboard layout", Choisir "France" dans la liste de gauche
- descendre l'assenceur a droite pour cliquer sur "ajouter"
- selectionner "anglais" dans la liste de droite, et cliquer sur "enlever".

- Cliquez sur appliquer en bas de l'écran, c'est bon, le clavier est en français! Fermer la fenêtre.

La source ici en anglais :
http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde

EDIT : Donc une autre méthode que j'ai vu passer dans une revue, qui consiste à ajouter le dépot tuxfamily et a installer un paquet dédié :

Si vous avez déjà ajouté les sources, cette étape n'est pas à faire, sinon :
Suivez la version automatique ici :
http://forum.inforeseau.com/ajouter-des-depots-logiciels-sur-eee-pc-pour-ajouter-gimp-t107.html

Puis en console (CTRL+ALT+T) tapez :
Code:
sudo apt-get install advanced-desktop-eeepc

Et après vous n'avez plus qu'a aller cocher "bureau avancé" dans les paramètres comme indiqué plus haut.
Ce package installerai les 3 éléments nécessaire en une seule fois, pas mal Very Happy
Je n'ai pas testé, mais ayant vu l'info, je pense que ça pourra dépanner Very Happy

Dernière édition par ronours le Dim Avr 06, 2008 12:57 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Deplacer les fenêtres qui dépassent de l'ecran Répondre en citant

En mode avancé, certaines fenêtres peuvent dépasser de l'écran, cela est du à la petite résolution du eee-pc.

Pour acceder aux zones qui depassent, presser alt gauche du clavier, et déplacer la fenetre en tenant le bouton gauche de la souris appuyé.

Ca permet par exemple, de monter les fenêtres et de les agrandir par le bord bas pour accéder à toutes les options.

Voila, c'est l'astuce pour acceder a tout en mode avancé sur eee-pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:41 am    Sujet du message: Re: eee-pc : activer le bureau avancé kde Répondre en citant

Bonjour, après des années sous windows, je débute sous Xandros eeepc. aprè avoir installé (ou tenté d'installer) le bureau avancé kde, je n'ai pas trouvé à la fin dans l'onglet "réglages" "personnalisation" l'option "mode bureau complet" à cocher.
Au résultat le système semble fonctionner comme avant mais j'ai perdu l'icone "gestion de fichiers" dans l'onglet "travailler " et de ce fait je n'ai plus accés aux fichiers, cartes sd ou clefs usb. une idée, un conseil ? merci .

ronours a écrit:
Je l'avais copié ici : http://forum.inforeseau.com/eee-pc-obtenir-une-console-terminal-t103.html

Mais ça mérite un topic dédié pour le trouver plus facilement :
1. Ouvrire une console en pressant Ctrl+Alt+T
2. Tapez "sudo bash" pour passer en root (Attention a ce que vous faites en root. La seule raison de l'utiliser maitnenant c'est pour eviter de retaper sudo devant chaque commande, mais vous pourriez facilement planter votre machine en tapant n'importe quoi en root)
3. Tapez "apt-get update" pour être sur d'avoir la derniere liste de paquets à jour
4. Tapez "apt-get install kicker" et repondez "y" ou ("o") quand demandé pour confirmer l'installation
5. Tapez "apt-get install ksmserver" et repondez "y" (ou "o") quand demandé pour confirmer l'installation
6. Tapez exit pour vous deconnecter du root (ou ctrl+d)
7. Tapez "kicker" en console pour activer le bureau avancé
8. Tapez exit pour fermer le terminal ou ctrl+d

Puis, dans l'onglet "réglages" puis personnalisation, cochez dans mode de connexion : "mode bureau complet" , validez par ok et redemarrez la machine, ça devrait le faire Smile

La source ici en anglais :
http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les eee est lancé, il y a les onglets suivants :
internet, travailler, apprendre, multimedia, reglages, favoris

et c'est donc dans réglages qu'on va chercher l'icone "personnalisation" (bonhomme bleu avec une tite clé a molette au milieur de la fenetre).

en cliquant dessus, ça ouvre une fenêtre qui s'appelle "personnalisation", et en bas il y a un cadre "Mode de connexion", et on peut cocher, "mode simplifié" ou "mode bureau complet", c'est ce dernier qu'il faut cocher.

Smile
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaa ! merci pour la réponse aussi rapide ! mais je confirme dans l'onglet réglage personnalisation, je ne trouve que les choix suivants: Nom complet, mot de passe, thème du bureau, me connecter automatiquement, et enfin éteindre l'écran après 5 mn d'inactivité! rien qui ressemble à mode simplifié ou mode bureau complet...
bonne journée et merci encore.

ronours a écrit:
Quand les eee est lancé, il y a les onglets suivants :
internet, travailler, apprendre, multimedia, reglages, favoris

et c'est donc dans réglages qu'on va chercher l'icone "personnalisation" (bonhomme bleu avec une tite clé a molette au milieur de la fenetre).

en cliquant dessus, ça ouvre une fenêtre qui s'appelle "personnalisation", et en bas il y a un cadre "Mode de connexion", et on peut cocher, "mode simplifié" ou "mode bureau complet", c'est ce dernier qu'il faut cocher.

Smile
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que l'install de kicker ne s'est pas bien passé.
apt-get install ksmserver et apt-get install kicker se sont ils bien passés?

Est ce que en tapant "kicker" en console, le menu du bureau avancé s'affiche ?

J'ai l'impression que ça ne s'est pas installé correctement.
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement eu qques messages d'erreurs pendant l'installation, et en tapant 'kicker" en console je n'ai droit qu'au msg " command not found"

ronours a écrit:
On dirait que l'install de kicker ne s'est pas bien passé.
apt-get install ksmserver et apt-get install kicker se sont ils bien passés?

Est ce que en tapant "kicker" en console, le menu du bureau avancé s'affiche ?

J'ai l'impression que ça ne s'est pas installé correctement.
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça. Le bureau avancé n'est pas installé. Recommence la procédure depuis le début. Pour faire ça, il faut etre connecté au net.

Tout doit s'installer sans soucis, sinon, c'est normal que ça ne fonctionne pas Smile

Attention à la premiere commande "sudo bash", qu'il ne faut pas oublier pour passer en root et pouvoir installer les softs.

Ensuite, il faut evidement etre connecté au net, car les logiciels sont téléchargés depuis des serveurs sur internet.

Tout doit se passer sans messager d'erreur, sinon il faut recommencer, ou me copier le message d'erreur !
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me chagrine ! je l'ai fai plusieurs fois sous sudo bash et sous connexion internet et j'ai systèmatiquement plusieurs msg d'erreurs....
Je vais les copier et encore merci pour le support ....

ronours a écrit:
C'est pour ça. Le bureau avancé n'est pas installé. Recommence la procédure depuis le début. Pour faire ça, il faut etre connecté au net.

Tout doit s'installer sans soucis, sinon, c'est normal que ça ne fonctionne pas Smile

Attention à la premiere commande "sudo bash", qu'il ne faut pas oublier pour passer en root et pouvoir installer les softs.

Ensuite, il faut evidement etre connecté au net, car les logiciels sont téléchargés depuis des serveurs sur internet.

Tout doit se passer sans messager d'erreur, sinon il faut recommencer, ou me copier le message d'erreur !
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà cela fonctionne, j'ai réinstallé Xandros à partir du CD de réinstallation Asus , et j'ai refait toute la procédure. Cette fois ci tout est passé sans code d'erreur et j'ai bien trouvé l'option mode bureau complet ....
Pourquoi toutes ces erreurs dans la conf précédente ? je ne sais pas .... mais merci encore et bonne journée.

hubert a écrit:
C'est bien ce qui me chagrine ! je l'ai fai plusieurs fois sous sudo bash et sous connexion internet et j'ai systèmatiquement plusieurs msg d'erreurs....
Je vais les copier et encore merci pour le support ....

ronours a écrit:

ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait un plaisir Very Happy

Serieusement, c'est pas la première fois que ça arrive, j'ai lu sur le forum eee-pc.fr que certains avaient eu des problèmes, et donc je dirais a priori qu'il vaut mieux commencer par restaurer le systeme avant tout Very Happy

Finalement on sait pas ce qui aurait pu se passer dessus! Very Happy hé hé!
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question, quand je passe en mode bureau complet le clavier passe en qwerty alors qu'il reste en azerty en mode simplifié. Aurais oublié un add on ou une maj qque part ?

ronours a écrit:
C'etait un plaisir Very Happy

Serieusement, c'est pas la première fois que ça arrive, j'ai lu sur le forum eee-pc.fr que certains avaient eu des problèmes, et donc je dirais a priori qu'il vaut mieux commencer par restaurer le systeme avant tout Very Happy

Finalement on sait pas ce qui aurait pu se passer dessus! Very Happy hé hé!
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:52 pm    Sujet du message: eee-pc clavier en querty Répondre en citant

Non tu n'as rien oublié, c'est le clavier par défaut.

Dans le menu, va dans control center =>control center puis sur la gauche dans "peripheral devices"=>"keyboard layout"

Dans le premier onglet a gauche, il faut chercher "France" et cliquer sur le bouton "ajouter", puis selectionner "englih" ou "us" je sais plus, et cliquer sur le bouton "enlever", re appliquer, puis fermer la fenêtre.

ton clavier doit être en azerty Very Happy
hubert

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Re: eee-pc clavier en querty Répondre en citant

Effectivement c'est très simple lol ! j'aurais pu être un peu plus curieux et fouiller un peu plus avant de poser la question !!
Merci encore, et bonne soirée.

ronours a écrit:
Non tu n'as rien oublié, c'est le clavier par défaut.

Dans le menu, va dans control center =>control center puis sur la gauche dans "peripheral devices"=>"keyboard layout"

Dans le premier onglet a gauche, il faut chercher "France" et cliquer sur le bouton "ajouter", puis selectionner "englih" ou "us" je sais plus, et cliquer sur le bouton "enlever", re appliquer, puis fermer la fenêtre.

ton clavier doit être en azerty Very Happy
debutant973

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai essayé de passer en mode avancé KDE avec les différent format a tapé... mais j'ai eu des messages d'erreures. Malgré ses messages d'erreures, j'ai quand meme essayé de passer au mode avancé "mode bureau complet".

Maintenant, l'ordi n'arrive plus a s'allumé!

HELP!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: