|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:19 pm Sujet du message: Apres mise à jour du eee pc, eee-pc firefox est en anglais! |
|
|
Apres la mise à jour firefox se retrouve en anglais, voici la procédure pour repasser en français sans re installer ! Il semble que la mise à jour Asus laisse le navigateur en anglais par défaut.
Pour le passer en français, nous allons juste ajouter le pack de langue comme expliqué ici : http://www.theodys.org/index.php/post/2006/11/01/Changer-la-langue-de-Firefox-et-de-Thunderbird
En gros, on va telecharger le fichier fr.xpi ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0/linux-i686/xpi/
EDIT du 14/08/2008: l'emplacement a bougé, il semble qu'on trouve maintenant le fichier ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest-2.0/linux-i686/xpi/
Vous noterez que la version installée est firefox 2.0.X.X donc, le dossier ci dessus nous correspond bien.
On sauve le fichier fr.xpi dans notre dossier user.
Puis dans firefox, on clique sur "file"->"open" et on va chercher le fichier xpi que l'on vient de telecharger.
La fenetre d'install s'affiche, on clique sur "installer".
Puis, dans firefox, on va changer la config dans les parametres.
Dans la barre d'adresse, tapez l'url : about:config
Puis on va chercher la ligne marquée "general.useragent.locale" et changer la valeur en "fr" sans les guillemets.
Fermez et re ouvrez firefox, il doit être en Français coool et vive le eee-pc !
Dernière édition par ronours le Jeu Aoû 14, 2008 3:37 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:41 am Sujet du message: eee-pc eee pc: Passer Mozilla thunderbird en Francais |
|
|
Apres Firefox, c'est mozilla thunderbird qui se retrouve en anglais, nous allons donc le passer en Français pour ça, nous allons changer la langue :
- Lancer thunderbird
- Si vous n'avez pas encore de compte, cliquer sur cancel pour le wizard
- Allez dans le menu "edition/edit" -> "préférences"
- Allez dans l'onglet "Avancé",
- Cliquez sur configuration editor, config editor (le bouton en bas a droite au dessus de fermer, comme je l'ai passé en Français je ne sais plus le terme exact)
- Vous arrivez dans la même liste de parametres que Firefox, comme expliqué sur le post précédent
- Descendez jusqu'a la ligne "general.useragent.locale" et double cliquez dessus
- Remplacez la valeur par "fr" sans les guillemets
- Validez et fermez la fenetre de config avec la croix en haut a droite
- Cliquez sur "Close" en bas a droite des préférences
- Fermez Thunderbird, relancez le, il doit être en Français  |
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 5:51 pm Sujet du message: comment installer firefox 3 ? |
|
|
Bonjour comment proceder pour installer firefox 3 et un logiciel en Tar en general ?
Merci |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:33 pm Sujet du message: Re: comment installer firefox 3 ? |
|
|
| Altaïr a écrit: | Bonjour comment proceder pour installer firefox 3 et un logiciel en Tar en general ?
Merci |
Bonsoir :d
Alors pour un tar, ça depends si tu as un binaire ou un source.
Dans tous les cas il faut decompresser l'archive, dans un console, va dans le dossier qui contient l'archive :
| Code: | | cd /home/user/ton_dossier | (par exemple)
puis si t'es un tar tu tapes :
| Code: | | tar -xvf ton_fichier_tar.tar |
si c'est un tar.gz ou tgz :
| Code: | | tar -xvzf ton_fichier.tgz |
Si t'es un tar.bz2 :
| Code: | | tar -xvjf ton_fichier.tar.bz2 |
Puis ça crée généralement un dossier du nom de l'archive.
si c'est un programme (un binaire) tu vas dans le dossier, et tu tapes :
| Code: | | ./nom_du_prog_ou_fichier_binaire |
et le prog doit se lancer.
Si c'est un source, il faut compiler, qui se fait généralement en 3 étapes :
configure, puis make, puis make install.
configure : verifie l'environnement et si il y a tout ce qu'il faut
make : compile
make install : copie les fichiers compilés dans les dossiers qui vont bien (/usr/bin /usr/local/bin etc).
le configure est fourni dans l'archive. généralement il suffit d'entrer dans le dossier et taper :
Pour plus de détail, il faut toujours se referer au fichier "README" ou "INSTALL" qui explique comment procéder
voila les premières pistes  _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
OK pour decompresser mais apres echec pour installer firefox 301 ou 20016
| Citation: | /home/user> ./firefox/firefox
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0xb7eceaec ***
./firefox/run-mozilla.sh: line 131: 12683 Abandon "$prog" ${1+"$@"}
|
 |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Altaïr a écrit: | OK pour decompresser mais apres echec pour installer firefox 301 ou 20016
| Citation: | /home/user> ./firefox/firefox
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0xb7eceaec ***
./firefox/run-mozilla.sh: line 131: 12683 Abandon "$prog" ${1+"$@"}
|
 |
Hello, alors dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé 2 astuces en ligne pour avoir firefox 3, la première que j'ai testé :
Tu vas sur ce site, et tu télécharge le .deb que la personne met sympatiquement à disposition :
http://alexmath1.free.fr/index.php?2008/06/24/19-installer-firefox-3-sur-une-debian-etch
Puis, une fois downloadé, tu tapes :
| Code: | | sudo dpkg -i firefox3.deb |
Et voila, pour lancer firefox3, tu tapes "firefox3" dans le terminal
Ca a le mérite de concerver les 2 versions installées. Par contre attention aux plugins etc, il faut éventuellement créer 2 profils comme indiqué sur le site pour éviter les désagréments.
Sinon tu peux aussi copier firefox3 en firefox et n'utiliser que la version 3.
Visiblement il y a aussi une solution ici :
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/06/18/installer-firefox-3-sur-eeepc-maj/
Qui explique comment mettre à jour GTK et donc lancer firefox depuis le bz2 que tu as récupéré
C'est au choix je ne préconise pas l'une plus que l'autre  _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai installer avec la 1ere methode et c'est OK donc les 2 versions sauf que je ne saais comment mettre GTK car j'ai ce defaut mais la methode donné à
ne fonctionne pas quand je fais :
En ligne 2 ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH=”/root//gtk2-10/usr/lib”
Je suis en erreur
Je suis nul avec linux et je rame,...........
 |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Altaïr a écrit: | J'ai installer avec la 1ere methode et c'est OK donc les 2 versions sauf que je ne saais comment mettre GTK car j'ai ce defaut mais la methode donné à
ne fonctionne pas quand je fais :
En ligne 2 ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH=”/root//gtk2-10/usr/lib”
Je suis en erreur
Je suis nul avec linux et je rame,...........
 |
Alors je comprends pas, quel soucis il y a avec la premiere methode ? de mon coté je n'ai rien eu à faire pour lancer firefox3, j'ai installé puis lancé, sans aucune erreur ... :s _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une erreur, pas de bol pour moi !!!!
| Citation: | /home/user> sudo dpkg -i firefox31.deb
Sélection du paquet firefox3 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 72283 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de firefox3 (à partir de firefox31.deb) ...
Paramétrage de firefox3 (3.0.1) ...
/home/user> firefox3
(firefox3-bin:16106): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »
(firefox3-bin:16106): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »
|
 |
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que firefox est dans opt et firefox3 dans user/lib
et gtk210 dans opt
Est ce normal ????
Bonne journée
 |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Altaïr a écrit: | J'ai remarqué que firefox est dans opt et firefox3 dans user/lib
et gtk210 dans opt
Est ce normal ????
Bonne journée
 |
Alors ça n'est pas une erreur, mais un warning, qui ne devrait pas empêcher d'utiliser firefox. Simplement, les boutons et/ou police n'auront pas exactement la même tête que sur la version par défaut d'un autre PC.
espérant que ça se lance bien chez toi  _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
|
|
 |
Altaïr
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ok sauf un site an java et des flash machin.
Comment mettre Konqueror dans internet et remplacer firefox par ce dernier sans toucher firefox3 qe j'aimerai mettre en easy mode ?
merci et bon week end
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|