Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Apres mise à jour du eee pc, eee-pc firefox est en anglais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Apres mise à jour du eee pc, eee-pc firefox est en anglais! Répondre en citant

Apres la mise à jour firefox se retrouve en anglais, voici la procédure pour repasser en français sans re installer ! Il semble que la mise à jour Asus laisse le navigateur en anglais par défaut.

Pour le passer en français, nous allons juste ajouter le pack de langue comme expliqué ici : http://www.theodys.org/index.php/post/2006/11/01/Changer-la-langue-de-Firefox-et-de-Thunderbird

En gros, on va telecharger le fichier fr.xpi ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0/linux-i686/xpi/
EDIT du 14/08/2008: l'emplacement a bougé, il semble qu'on trouve maintenant le fichier ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest-2.0/linux-i686/xpi/

Vous noterez que la version installée est firefox 2.0.X.X donc, le dossier ci dessus nous correspond bien.

On sauve le fichier fr.xpi dans notre dossier user.

Puis dans firefox, on clique sur "file"->"open" et on va chercher le fichier xpi que l'on vient de telecharger.
La fenetre d'install s'affiche, on clique sur "installer".

Puis, dans firefox, on va changer la config dans les parametres.
Dans la barre d'adresse, tapez l'url : about:config

Puis on va chercher la ligne marquée "general.useragent.locale" et changer la valeur en "fr" sans les guillemets.

Fermez et re ouvrez firefox, il doit être en Français Smile coool et vive le eee-pc !

Dernière édition par ronours le Jeu Aoû 14, 2008 3:37 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:41 am    Sujet du message: eee-pc eee pc: Passer Mozilla thunderbird en Francais Répondre en citant

Apres Firefox, c'est mozilla thunderbird qui se retrouve en anglais, nous allons donc le passer en Français pour ça, nous allons changer la langue :
- Lancer thunderbird
- Si vous n'avez pas encore de compte, cliquer sur cancel pour le wizard
- Allez dans le menu "edition/edit" -> "préférences"
- Allez dans l'onglet "Avancé",
- Cliquez sur configuration editor, config editor (le bouton en bas a droite au dessus de fermer, comme je l'ai passé en Français je ne sais plus le terme exact)
- Vous arrivez dans la même liste de parametres que Firefox, comme expliqué sur le post précédent
- Descendez jusqu'a la ligne "general.useragent.locale" et double cliquez dessus
- Remplacez la valeur par "fr" sans les guillemets
- Validez et fermez la fenetre de config avec la croix en haut a droite
- Cliquez sur "Close" en bas a droite des préférences
- Fermez Thunderbird, relancez le, il doit être en Français Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altaïr

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 5:51 pm    Sujet du message: comment installer firefox 3 ? Répondre en citant

Bonjour comment proceder pour installer firefox 3 et un logiciel en Tar en general ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Re: comment installer firefox 3 ? Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Bonjour comment proceder pour installer firefox 3 et un logiciel en Tar en general ?

Merci

Bonsoir :d
Alors pour un tar, ça depends si tu as un binaire ou un source.

Dans tous les cas il faut decompresser l'archive, dans un console, va dans le dossier qui contient l'archive :
Code:
cd /home/user/ton_dossier
(par exemple)
puis si t'es un tar tu tapes :
Code:
tar -xvf ton_fichier_tar.tar

si c'est un tar.gz ou tgz :
Code:
tar -xvzf ton_fichier.tgz

Si t'es un tar.bz2 :
Code:
tar -xvjf ton_fichier.tar.bz2

Puis ça crée généralement un dossier du nom de l'archive.
si c'est un programme (un binaire) tu vas dans le dossier, et tu tapes :
Code:
./nom_du_prog_ou_fichier_binaire

et le prog doit se lancer.

Si c'est un source, il faut compiler, qui se fait généralement en 3 étapes :
configure, puis make, puis make install.
configure : verifie l'environnement et si il y a tout ce qu'il faut
make : compile
make install : copie les fichiers compilés dans les dossiers qui vont bien (/usr/bin /usr/local/bin etc).

le configure est fourni dans l'archive. généralement il suffit d'entrer dans le dossier et taper :
Code:
./configure

Pour plus de détail, il faut toujours se referer au fichier "README" ou "INSTALL" qui explique comment procéder Very Happy

voila les premières pistes Very Happy
Altaïr

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour decompresser mais apres echec pour installer firefox 301 ou 20016

Citation:
/home/user> ./firefox/firefox
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0xb7eceaec ***
./firefox/run-mozilla.sh: line 131: 12683 Abandon "$prog" ${1+"$@"}

Crying or Very sad
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
OK pour decompresser mais apres echec pour installer firefox 301 ou 20016

Citation:
/home/user> ./firefox/firefox
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0xb7eceaec ***
./firefox/run-mozilla.sh: line 131: 12683 Abandon "$prog" ${1+"$@"}

Crying or Very sad

Hello, alors dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé 2 astuces en ligne pour avoir firefox 3, la première que j'ai testé :
Tu vas sur ce site, et tu télécharge le .deb que la personne met sympatiquement à disposition :
http://alexmath1.free.fr/index.php?2008/06/24/19-installer-firefox-3-sur-une-debian-etch
Puis, une fois downloadé, tu tapes :
Code:
sudo dpkg -i firefox3.deb

Et voila, pour lancer firefox3, tu tapes "firefox3" dans le terminal Very Happy

Ca a le mérite de concerver les 2 versions installées. Par contre attention aux plugins etc, il faut éventuellement créer 2 profils comme indiqué sur le site pour éviter les désagréments.
Sinon tu peux aussi copier firefox3 en firefox et n'utiliser que la version 3.

Visiblement il y a aussi une solution ici :
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/06/18/installer-firefox-3-sur-eeepc-maj/
Qui explique comment mettre à jour GTK et donc lancer firefox depuis le bz2 que tu as récupéré Very Happy

C'est au choix Very Happy je ne préconise pas l'une plus que l'autre Very Happy
Altaïr

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installer avec la 1ere methode et c'est OK donc les 2 versions sauf que je ne saais comment mettre GTK car j'ai ce defaut mais la methode donné à

ne fonctionne pas quand je fais :

En ligne 2 ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH=”/root//gtk2-10/usr/lib”

Je suis en erreur

Je suis nul avec linux et je rame,...........

Sad
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
J'ai installer avec la 1ere methode et c'est OK donc les 2 versions sauf que je ne saais comment mettre GTK car j'ai ce defaut mais la methode donné à

ne fonctionne pas quand je fais :

En ligne 2 ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH=”/root//gtk2-10/usr/lib”

Je suis en erreur

Je suis nul avec linux et je rame,...........

Sad

Alors je comprends pas, quel soucis il y a avec la premiere methode ? de mon coté je n'ai rien eu à faire pour lancer firefox3, j'ai installé puis lancé, sans aucune erreur ... :s
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une erreur, pas de bol pour moi !!!!

Citation:
/home/user> sudo dpkg -i firefox31.deb
Sélection du paquet firefox3 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 72283 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de firefox3 (à partir de firefox31.deb) ...
Paramétrage de firefox3 (3.0.1) ...
/home/user> firefox3

(firefox3-bin:16106): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »

(firefox3-bin:16106): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »

Rolling Eyes
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que firefox est dans opt et firefox3 dans user/lib

et gtk210 dans opt

Est ce normal ????

Bonne journée

Very Happy
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
J'ai remarqué que firefox est dans opt et firefox3 dans user/lib

et gtk210 dans opt

Est ce normal ????

Bonne journée

Very Happy

Alors ça n'est pas une erreur, mais un warning, qui ne devrait pas empêcher d'utiliser firefox. Simplement, les boutons et/ou police n'auront pas exactement la même tête que sur la version par défaut d'un autre PC.

Very Happy espérant que ça se lance bien chez toi Very Happy
Altaïr

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ok sauf un site an java et des flash machin.

Comment mettre Konqueror dans internet et remplacer firefox par ce dernier sans toucher firefox3 qe j'aimerai mettre en easy mode ?

merci et bon week end

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: