|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:32 pm Sujet du message: Activer la Webcam dans amsn sur le eeepc eee-pc |
|
|
Webcam active dans le eee pc avec amsn
On lance une console :
ctrl+alt+t
On commence par autoriser l'execution de amsn :
| Code: | | sudo chmod a+x /usr/bin/amsn |
avant de lancer amsn, on tape ceci pour "reveiller" la cam :
| Code: | | sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera |
Evidement, pour une question d'economie de batterie et donc d'autonomie, il vaut mieux "eteindre" la camera comme on l'a allumé, mais a l'inverse (quand vous avez fini d'utiliser la cam, pas avant!!) :
| Code: | | sudo echo "0" > /proc/acpi/asus/camera |
Hélas c'est a faire a chaque fois, je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux.
Ensuite on execute l'assistant par le menu "compte"->"preference"->"autres" puis tout en bas "modifier les parametres audio et vidéo"
Tapez sur suivant, on ne voit pas les boutons, car l'ecran est torp petit, maintenez alt appuyé, et deplacez avec le bouton gauche de la souris la fenetre vers le haut de 2 cm. Puis lachez, et agrandissez la fenetre par le bas en cliquant sur la bordure basse.
Les boutons apparaissent.cliquez sur suivant -> suivant (avec vos reglages) jusqu'a terminer. C'est fini, a vous la cam sur amsn.
A chaque reboot, l'acpi cam est désactivé, il faut donc simplement taper
| Code: | | sudo echo "1" > /proc/acpi/asus/camera |
avant le lancement de amsn, a chaque fois pour que la cam soit detectée.
Sources : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=4860&p=1
Voir plus bas titre en rouge pour automatiser la chose
Dernière édition par ronours le Mar Fév 26, 2008 11:40 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:01 pm Sujet du message: eeepc eee pc cam on cam off petit script ecrit par moi meme |
|
|
Petit script pour activer ou desactiver la webcam simplement sur le eee pc , voir en bas de cet article pour se simplifier la vie : http://forum.inforeseau.com/webcam-avec-skype-sur-eee-pc-eee-pc-t113.html
Ca devrait faciliter la vie
cam on, la cam est en route, cam off la cam est eteinte ! Consulter mon article lié ci dessus. Tuto integral, réalisable en 10 minutes! |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:47 pm Sujet du message: Bug d'affichage avec amsn et webcam |
|
|
Alors apres quelques tests, sur amsn, il se peut que vous ayez une image qui saute, ça se résoud en allant dans les options preferences autres, webcam, en refaisant le parametrage, il faut cocher "webcam basse resolution" et du coup l'image reste bien stable.
De plus, malgré cette manip, le correspondant voit une image tres correcte de taille normale, alors que la preview en local est réduite, mais ça fonctionne tres bien!  |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:12 am Sujet du message: eee-pc intergrer allumage de la webcam dans amsn et eteindre |
|
|
Voila, suite à plusieurs demandes, j'ai posté ça sur un autre fofo, mais je le met en copie ici pour faciliter la vie.
Alors, j'ai vu un truc du style, je te le refais rien que pour toi :
Par defaut amsn est dans /usr/bin/amsn
En console tu tapes :
On passe root, puis
| Code: | | mv /usr/bin/amsn /usr/bin/amsn_good |
(ce qui deplace amsn executable en amsn_good)
| Code: | | touch /usr/bin/amsn |
(crée un fichier vide appelé amsn)
| Code: | | chmod +x /usr/bin/amsn |
(rends executable le fameux fichier)
| Code: | | kwrite /usr/bin/amsn |
(ce qui lance le bloc note en ouvrant le fichier vide)
Dedans tu colles ça :
| Code: | #!/bin/sh
sudo echo "1">/proc/acpi/asus/camera
/usr/bin/amsn_good
sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera |
Puis tu enregistre (ctrl+s) et tu ferme le bloc note avec la croix en haut a droite.
Et enfin on quitte le comptre root en tapant :
Et voila! Grace à ça, chaque fois que tu lances amsn, en appelant /usr/bin/amsn (appelé par le menu automatiquement) ça active la cam, et quand il quitte, ça arrete la cam tout seul big_smile
Bravo! bravo le veau! big_smile (désolé mdr! tv addict)
Dernière édition par ronours le Mar Fév 26, 2008 11:41 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
sam
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
bonjour depuis que j'ai fait cette manip je n'arrive plus a ouvir a msn depuis le menu demarrer
merci d'avance _________________ pas facile linux |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:03 am Sujet du message: Manquer une etape? |
|
|
Hello, je pense que tu as manqué une etape, genre le
| Code: | | chmod +x /usr/bin/amsn |
Sinon tu peux simplement remettre comme c'etait avant, en recopiant amsn comme il etait avant comme ça :
| Code: | | sudo cp /usr/bin/amsn_good /usr/bin/amsn |
Et tu confirme l'ecrasement, ça remettra amsn comme il etait au depart, et tu recommences en suivant le poste au dessus
ça va finir par marcher  |
|
|
 |
sam
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai réussi c'est chaud linux
j'ai reinstallé amsn via synaptic et j'ai refait la manip.
merci de ton aide  _________________ pas facile linux |
|
|
 |
banchoun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
alors, j'ai installé amsn, en suivant le 1er tuto (j'ai meme réussi)
mais pour installer la cam quand je saisi la première ligne, ca me dit "opération non permise" :s
pour info, je débute juste sous linux... |
|
|
 |
Greenator
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
pareil! _________________ Pocesseur de Eee!  |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Arf, voila j'ai corrigé, il manquait le "sudo" devant, qui permet de lancer la commande en tant qu'admin sur le eee pc
Sinon on a pas les droits, un oubli de ma part hé hé! ça devrait aller maintenant, c'est corrigé ! |
|
|
 |
Greenator
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
merci ronours
et merci pour ce forum vraiment genial... _________________ Pocesseur de Eee!  |
|
|
 |
banchoun
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
j'ai montré mon eee-pc a mon frere qui s'y connait en informatique et il a reussi à me mettre la cam... donc c cool !!!!
merci pour les tutos, c genial |
|
|
 |
Pitit_Pierre_59
Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 14 Localisation: Villeneuve d'Ascq (Lille)
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
encore moi...
vous pourriez me dire la partie du tutorial qu'il faut faire pour que la cam se mette en route seulement quand on en a besoin ? je précise que je suis en mode bureau avancé !  _________________ Yoshi 59 <-> Promotion 59 "Groupe de chasse 1/30 Alsace" de l'École des pupilles de l'Air |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Pitit_Pierre_59 a écrit: | encore moi...
vous pourriez me dire la partie du tutorial qu'il faut faire pour que la cam se mette en route seulement quand on en a besoin ? je précise que je suis en mode bureau avancé !  |
C'est celui ci (4eme post) :
Posté le: 02 Fév 2008 08:12 am Sujet du message: eee-pc intergrer allumage de la webcam dans amsn et eteindre
Edit : j'ai mis le titre en rouge  |
|
|
 |
Sandriine
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 15 Localisation: Gauchy (Aisne)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:38 pm Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin je suis sur votre site afin d'installer le mode bureau complet, AMSN et la mise en route automatique de la webcam automatique car...j'ai acheté mon eee pc hier !!!
Alors maintenant j'ai quelques soucis
Tout a marché, d'ailleurs merci beaucoup c'est super ce que vous faites!!!Encore merci!!
Bon voici le détail de mes soucis: la webcam a marché (tout comme vous l'aviez prévu!) et puis je l'ai fermé et ca n'a plus remarché!!
J'ai réessayer votre méthode mais rien et je n'arrivais meme plus a relancer AMSN (essai en mode simplifié)
J'ai donc essayer de désinstaller totalement amsn pour tout recommencer et puis j'ai donc à nouveau suivi votre manipulation depuis le début (bureau complet, amsn, webcam) mais je viens de m'apercoir qu'en mode bureau complet et bien j'en ai 2 (en bas dans la barre de tache aparait 1 et 2 un avec le fond d'écran normal et l'autre est vert)
De plus la webcam ne marche pas mieux et amsn ne s'ouvre mem plus!!
J'ai du faire de mauvaises manipulations !! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait!! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|