Bienvenue sur le forum technique internet et developpement Web - Experience Linux antispam antivirus, drivers etc. Pour me contacter, laissez un message sur le forum ou ecrivez moi sur alexandre arobase (contre le spam) inforeseau point com par exemple - Windev - Windev mobile - Windows
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours
Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique

Bienvenue sur le forum informatique et internet.
N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer.
Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées !
Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire.

Activer la Webcam dans amsn sur le eeepc eee-pc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sandriine,
Bon tout à marché, c'est cool Very Happy
Alors pourquoi ça ne marche plus ? Curieux.
Vous avez fermé quoi? le eee? eteind? ou juste amsn ?
Alors, les bureaux multiple, c'est normal, c'est une fonctionnalité standard sous linux Very Happy on peut en avoir autant qu'on veut!

Quand on lance un soft sur le bureau 1, on peut en lancer un autre sur le bueau 2, et passer simplement de l'un a l'autre Very Happy

En cliquant avec le bouton droit dessus, vous aurez le menu "configure desktops", et là, vous pouvez les renommer, en ajouter, en enlever Very Happy

Alors, pour amsn et la webcam, on va regarder ça Very Happy rien de grave. Avez vous suivi le tuto de modification pour que amsn lance automatiquement la cam ou pas? Very Happy

En gros c'est tres simple pour la cam, soit elle est sur on, soit elle est sur off (1 ou 0).
On peut voir l'etat en tapant dans une console :
Code:
sudo cat /proc/acpi/asus/camera

si ça affiche "0" c'est qu'elle est off, si ça affiche "1" c'est qu'elle est on.

Donc voir le tuto pour en changer l'etat Very Happy

Ensuite, pour amsn, ouvrez une console (menu, applications, system, console pour la lancer en mode avancé), et taper :
Code:
amsn

Y'a t il des messages d'erreurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait une fois que tout était installé que la webcam a marché, j'ai essayé une conversation via mon autre pc puis j'ai fermé il me semble les 2 webcams et quand j'aivoulu réessayer amsn marchait mais plus moyen que la webcam s'affiche ue se soit lorsque c'est lee pc qui propose la vidéo ou l'autre pc.

Suite à ca j'ai donc "essayer" de retirer l'installation d'AMSN puis recommencer tout votre tuto mais rien de plus et je ne parviens plus a lancé amsn

Alors pour les bureaux merci,je n'en ai plus qu'un

Pour vérifier l'état j'ai tapé le code:
Code:

Ca me met: Aucun fichier ou répertoire disponible

Pour le lancement de AMSN j'ai tapé le code : AMSN
Et ca ne m'affiche rien du tout dans la console et ca ne lance rien non plus, rien ne se passe!!

Merci beaucoup pour ce SAV si rapide, je suis vos conseils pas à pas depuis ce matin sur vos ifférents post et pourtant très novice en la matière tout avait très bien marché....Vraiment merci pour ce que vous faites pouvoir mettre vos connaissances à la portée de tous c'est super!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision à laquelle je n'ai pas répondu j'ai effectivement suivi votre tuto pour la webcam mais directement celui pour sa mise en marche automatique à partir du rouge pas le début!!
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandriine a écrit:
Alors en fait une fois que tout était installé que la webcam a marché, j'ai essayé une conversation via mon autre pc puis j'ai fermé il me semble les 2 webcams et quand j'aivoulu réessayer amsn marchait mais plus moyen que la webcam s'affiche ue se soit lorsque c'est lee pc qui propose la vidéo ou l'autre pc.

Suite à ca j'ai donc "essayer" de retirer l'installation d'AMSN puis recommencer tout votre tuto mais rien de plus et je ne parviens plus a lancé amsn

Alors pour les bureaux merci,je n'en ai plus qu'un

Pour vérifier l'état j'ai tapé le code:
Code:

Ca me met: Aucun fichier ou répertoire disponible

Pour le lancement de AMSN j'ai tapé le code : AMSN
Et ca ne m'affiche rien du tout dans la console et ca ne lance rien non plus, rien ne se passe!!

Merci beaucoup pour ce SAV si rapide, je suis vos conseils pas à pas depuis ce matin sur vos ifférents post et pourtant très novice en la matière tout avait très bien marché....Vraiment merci pour ce que vous faites pouvoir mettre vos connaissances à la portée de tous c'est super!!

Bon, bah deja, si sudo cat /proc/acpi/asus/camera ne renvoi rien, c'est pas bon signe.

Est ce que vous avez touché une option dans le bios ? (F2 Au demarrage), par exemple passé le pc en mode "start" pour l'installation est pas en mode "finished" ? ce qui desactive la cam.
Autre point, dans le bios, avez vous touché a l'option de la cam? car par defaut elle doit être désactivée, sinon ça ne marche pas non plus.

et essayez de taper simplement :
Code:
cat /proc/acpi/asus/camera

Normalement ça doit renvoyer qqchose, si ça ne renvoi rien, tapez :
Code:
ls -lah /proc/acpi/*

Et copiez ici le resultat.

Je pense qu'il y a pu avoir des erreurs en suivant le tuto (erreur de copie, etape sautée?), car ça n'est pas normal que ça se comporte comme ça. Pour que la commande "amsn" ne donne rien, c'est que le fichier n'a pas été créé pour le lancement auto. Ou qqchose du genre.

Dernière édition par ronours le Dim Fév 24, 2008 5:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant: cat /proc/acpi/asus/camera
ca me met 1 dans la console
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandriine a écrit:
En tapant: cat /proc/acpi/asus/camera
ca me met 1 dans la console

Est ce que amsn est en marche ? si oui c'est normal. Si non, c'est que amsn a mal quitté.

Après avoir fermé amsn :
essayer un :
Code:
sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera

et relancer amsn
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je n'ai rien été changé dans le bios, je ne suis meme pas allé la dedans je ne pense pas du moins, je ne vois pas comment...
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMSN n'est pas ouvert puisque je ne parviens pas à l'ouvri j'ai onc été tapé sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera

Une fois tapé il ne se passe rien dans la console
J'ai été ouvrir AMSN mais en fat il apparai avec un petit sablier en bas dela barre des taches et puis rien ne se passe et il disparait

De plus est-il normal que AMSNne se trouve pas dans launch/application/internet comme il me semblait l'avoir lu? En fait jel e trouve dans launch/applications frequemment utilisées? est il possible de l'ourir par ailleurs ?
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandriine a écrit:
AMSN n'est pas ouvert puisque je ne parviens pas à l'ouvri j'ai onc été tapé sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera

Une fois tapé il ne se passe rien dans la console
J'ai été ouvrir AMSN mais en fat il apparai avec un petit sablier en bas dela barre des taches et puis rien ne se passe et il disparait

De plus est-il normal que AMSNne se trouve pas dans launch/application/internet comme il me semblait l'avoir lu? En fait jel e trouve dans launch/applications frequemment utilisées? est il possible de l'ourir par ailleurs ?

Normalement il doit etre dans applications->Internet->aMSN.

Bon ensuite, pour voir si tu a des erreurs, tu ouvres une console, et tu tapes :
Code:
amsn
puis entrée. Et vois s'il y a des erreurs qui apparaissent.

Si rien ne se passe, copie le contenu de amsn :
Code:
cat /usr/bin/amsn
et colle le resultat ici.

Je pense que tu as une erreur dans la création du raccourci qui lance la cam.
Copie moi aussi le resultat de la commande :
Code:
ls -lah /usr/bin/|grep amsn

Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:

Non dans applications/internet, il n'y a pas amsn

quand je tape AMSN dans la console, rien ne se passe dans la console, pas de message d'erreurs, rien du tout

J'ai donc tapé ensuite cat /usr/bin/amsn dans la meme console, rien ne se passe non plus

J'ai donc tapé ton dernier code ls -lah /usr/bin/|grep amsn
dans une nouvelle console et voici le mesage qu'il me donne:
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

home/user> ls -lah /usr/bin/|grep amsn
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2008-02-24 15:10 amsn -> /usr/share/amsn/amsn
-rwxr-xr-x 1 root root 102 2008-02-24 13:09 amsn_good
lrwxrwxrwx 1 root root 27 2008-02-24 15:10 amsn-remote -> /usr/share/amsn/amsn-remote
lrwxrwxrwx 1 root root 31 2008-02-24 15:10 amsn-remote-CLI -> /usr/share/amsn/amsn-remote-CLI
/home/user>
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandriine a écrit:
home/user> ls -lah /usr/bin/|grep amsn
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2008-02-24 15:10 amsn -> /usr/share/amsn/amsn
-rwxr-xr-x 1 root root 102 2008-02-24 13:09 amsn_good
lrwxrwxrwx 1 root root 27 2008-02-24 15:10 amsn-remote -> /usr/share/amsn/amsn-remote
lrwxrwxrwx 1 root root 31 2008-02-24 15:10 amsn-remote-CLI -> /usr/share/amsn/amsn-remote-CLI
/home/user>

C'est pas bon! T'as du merdé une commande en suivant le tuto.
amsn_good est censé pointer vers amsn !

Et la il ne va nullepart! Et ton fichier amsn à été vidé ! :S

Bref, c'est normal qu'il ne se passe plus rien !

En l'etat, relance l'install de amsn, c'est le mieux à faire Very Happy
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros je reprends le tuto pour installer AMNS en mode bureau complet, avant ca je n'ai rien a aller désinstaller nulle part ?

mais est ce qu'il faut que je refasse l'étape ajouter des dépots logiciels ?

Et après je peux enchainer directement avec le tuto pour la mise en marche automatique de la webcam ?

merci beacoup
Je vais me lancer dès que tu m'auras confirmé
ronours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandriine a écrit:
Donc en gros je reprends le tuto pour installer AMNS en mode bureau complet, avant ca je n'ai rien a aller désinstaller nulle part ?

mais est ce qu'il faut que je refasse l'étape ajouter des dépots logiciels ?

Et après je peux enchainer directement avec le tuto pour la mise en marche automatique de la webcam ?

merci beacoup
Je vais me lancer dès que tu m'auras confirmé

Non pas besoin de remettre les dépots Very Happy Une fois fait, ça ça reste dans la machine Very Happy pour ça et tout le reste Very Happy héhé!

Donc tu suis directement le tuto d'installation après telechargement. En fait tu re install juste le soft par dessus. Et tu reviendras suivre le tuto activation CAM ici ensuite Very Happy
Je pense que ça devrait rouler.

Aussi efface le fichier amsn avant en tapant ça :
Code:
rm -f /usr/bin/amsn

Comme ça, ça devrait bien le faire.
Sandriine

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant
rm -f /usr/bin/amsn
Ca me mets rm: ne peut enlever `/usr/bin/amsn' Permission non accordée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Index du Forum -> Experiences linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: