|
Forum technique developpement, GNU Linux et logiciels, de l'ours Forum d'echange et d'entre aide sur le developpement, GNU Linux
|
| Forum developpement logiciel et Internet - Support informatique |
| |
Bienvenue sur le forum informatique et internet. N'hésitez pas à poser vos questions, à vous inscrire pour participer. Ce forum a pour but de partager une base de connaissance ouverte à tous couvrant l'informatique et les réseaux, antivirus et anti spywares. On a pas de pognon, de moins en moins même, mais on a des idées ! Dans l'esprit du logiciel libre, et de l'accès pour tous à la connaissance, vous pouvez copier les informations présentes dans ce forum. Il sera cool de votre part de placer un lien en retour vers ce forum, mais ça n'est pas obligatoire. |
|
|
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Sandriine,
Bon tout à marché, c'est cool
Alors pourquoi ça ne marche plus ? Curieux.
Vous avez fermé quoi? le eee? eteind? ou juste amsn ?
Alors, les bureaux multiple, c'est normal, c'est une fonctionnalité standard sous linux on peut en avoir autant qu'on veut!
Quand on lance un soft sur le bureau 1, on peut en lancer un autre sur le bueau 2, et passer simplement de l'un a l'autre
En cliquant avec le bouton droit dessus, vous aurez le menu "configure desktops", et là, vous pouvez les renommer, en ajouter, en enlever
Alors, pour amsn et la webcam, on va regarder ça rien de grave. Avez vous suivi le tuto de modification pour que amsn lance automatiquement la cam ou pas?
En gros c'est tres simple pour la cam, soit elle est sur on, soit elle est sur off (1 ou 0).
On peut voir l'etat en tapant dans une console :
| Code: | | sudo cat /proc/acpi/asus/camera |
si ça affiche "0" c'est qu'elle est off, si ça affiche "1" c'est qu'elle est on.
Donc voir le tuto pour en changer l'etat
Ensuite, pour amsn, ouvrez une console (menu, applications, system, console pour la lancer en mode avancé), et taper :
Y'a t il des messages d'erreurs ? _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
Sandriine
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 15 Localisation: Gauchy (Aisne)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alors en fait une fois que tout était installé que la webcam a marché, j'ai essayé une conversation via mon autre pc puis j'ai fermé il me semble les 2 webcams et quand j'aivoulu réessayer amsn marchait mais plus moyen que la webcam s'affiche ue se soit lorsque c'est lee pc qui propose la vidéo ou l'autre pc.
Suite à ca j'ai donc "essayer" de retirer l'installation d'AMSN puis recommencer tout votre tuto mais rien de plus et je ne parviens plus a lancé amsn
Alors pour les bureaux merci,je n'en ai plus qu'un
Pour vérifier l'état j'ai tapé le code: | Code: | | sudo cat /proc/acpi/asus/camera |
Ca me met: Aucun fichier ou répertoire disponible
Pour le lancement de AMSN j'ai tapé le code : AMSN
Et ca ne m'affiche rien du tout dans la console et ca ne lance rien non plus, rien ne se passe!!
Merci beaucoup pour ce SAV si rapide, je suis vos conseils pas à pas depuis ce matin sur vos ifférents post et pourtant très novice en la matière tout avait très bien marché....Vraiment merci pour ce que vous faites pouvoir mettre vos connaissances à la portée de tous c'est super!! |
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Juste une petite précision à laquelle je n'ai pas répondu j'ai effectivement suivi votre tuto pour la webcam mais directement celui pour sa mise en marche automatique à partir du rouge pas le début!! |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandriine a écrit: | Alors en fait une fois que tout était installé que la webcam a marché, j'ai essayé une conversation via mon autre pc puis j'ai fermé il me semble les 2 webcams et quand j'aivoulu réessayer amsn marchait mais plus moyen que la webcam s'affiche ue se soit lorsque c'est lee pc qui propose la vidéo ou l'autre pc.
Suite à ca j'ai donc "essayer" de retirer l'installation d'AMSN puis recommencer tout votre tuto mais rien de plus et je ne parviens plus a lancé amsn
Alors pour les bureaux merci,je n'en ai plus qu'un
Pour vérifier l'état j'ai tapé le code: | Code: | | sudo cat /proc/acpi/asus/camera |
Ca me met: Aucun fichier ou répertoire disponible
Pour le lancement de AMSN j'ai tapé le code : AMSN
Et ca ne m'affiche rien du tout dans la console et ca ne lance rien non plus, rien ne se passe!!
Merci beaucoup pour ce SAV si rapide, je suis vos conseils pas à pas depuis ce matin sur vos ifférents post et pourtant très novice en la matière tout avait très bien marché....Vraiment merci pour ce que vous faites pouvoir mettre vos connaissances à la portée de tous c'est super!! |
Bon, bah deja, si sudo cat /proc/acpi/asus/camera ne renvoi rien, c'est pas bon signe.
Est ce que vous avez touché une option dans le bios ? (F2 Au demarrage), par exemple passé le pc en mode "start" pour l'installation est pas en mode "finished" ? ce qui desactive la cam.
Autre point, dans le bios, avez vous touché a l'option de la cam? car par defaut elle doit être désactivée, sinon ça ne marche pas non plus.
et essayez de taper simplement :
| Code: | | cat /proc/acpi/asus/camera |
Normalement ça doit renvoyer qqchose, si ça ne renvoi rien, tapez :
| Code: | | ls -lah /proc/acpi/* |
Et copiez ici le resultat.
Je pense qu'il y a pu avoir des erreurs en suivant le tuto (erreur de copie, etape sautée?), car ça n'est pas normal que ça se comporte comme ça. Pour que la commande "amsn" ne donne rien, c'est que le fichier n'a pas été créé pour le lancement auto. Ou qqchose du genre. _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page.
Dernière édition par ronours le Dim Fév 24, 2008 5:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
En tapant: cat /proc/acpi/asus/camera
ca me met 1 dans la console |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandriine a écrit: | En tapant: cat /proc/acpi/asus/camera
ca me met 1 dans la console |
Est ce que amsn est en marche ? si oui c'est normal. Si non, c'est que amsn a mal quitté.
Après avoir fermé amsn :
essayer un :
| Code: | | sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera |
et relancer amsn _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
http://www.april.org/adherer?referent=Alexandre+BLANC+%28ablanc%29 - Soutenez le logiciel libre plus largement, adhérez à la FSF (Europe ou Monde) , voir lien en pied de page. |
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Et je n'ai rien été changé dans le bios, je ne suis meme pas allé la dedans je ne pense pas du moins, je ne vois pas comment... |
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
AMSN n'est pas ouvert puisque je ne parviens pas à l'ouvri j'ai onc été tapé sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera
Une fois tapé il ne se passe rien dans la console
J'ai été ouvrir AMSN mais en fat il apparai avec un petit sablier en bas dela barre des taches et puis rien ne se passe et il disparait
De plus est-il normal que AMSNne se trouve pas dans launch/application/internet comme il me semblait l'avoir lu? En fait jel e trouve dans launch/applications frequemment utilisées? est il possible de l'ourir par ailleurs ? |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandriine a écrit: | AMSN n'est pas ouvert puisque je ne parviens pas à l'ouvri j'ai onc été tapé sudo echo "0">/proc/acpi/asus/camera
Une fois tapé il ne se passe rien dans la console
J'ai été ouvrir AMSN mais en fat il apparai avec un petit sablier en bas dela barre des taches et puis rien ne se passe et il disparait
De plus est-il normal que AMSNne se trouve pas dans launch/application/internet comme il me semblait l'avoir lu? En fait jel e trouve dans launch/applications frequemment utilisées? est il possible de l'ourir par ailleurs ? |
Normalement il doit etre dans applications->Internet->aMSN.
Bon ensuite, pour voir si tu a des erreurs, tu ouvres une console, et tu tapes :
puis entrée. Et vois s'il y a des erreurs qui apparaissent.
Si rien ne se passe, copie le contenu de amsn :
et colle le resultat ici.
Je pense que tu as une erreur dans la création du raccourci qui lance la cam.
Copie moi aussi le resultat de la commande :
| Code: | | ls -lah /usr/bin/|grep amsn |
_________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors:
Non dans applications/internet, il n'y a pas amsn
quand je tape AMSN dans la console, rien ne se passe dans la console, pas de message d'erreurs, rien du tout
J'ai donc tapé ensuite cat /usr/bin/amsn dans la meme console, rien ne se passe non plus
J'ai donc tapé ton dernier code ls -lah /usr/bin/|grep amsn
dans une nouvelle console et voici le mesage qu'il me donne: |
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
home/user> ls -lah /usr/bin/|grep amsn
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2008-02-24 15:10 amsn -> /usr/share/amsn/amsn
-rwxr-xr-x 1 root root 102 2008-02-24 13:09 amsn_good
lrwxrwxrwx 1 root root 27 2008-02-24 15:10 amsn-remote -> /usr/share/amsn/amsn-remote
lrwxrwxrwx 1 root root 31 2008-02-24 15:10 amsn-remote-CLI -> /usr/share/amsn/amsn-remote-CLI
/home/user> |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandriine a écrit: | home/user> ls -lah /usr/bin/|grep amsn
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2008-02-24 15:10 amsn -> /usr/share/amsn/amsn
-rwxr-xr-x 1 root root 102 2008-02-24 13:09 amsn_good
lrwxrwxrwx 1 root root 27 2008-02-24 15:10 amsn-remote -> /usr/share/amsn/amsn-remote
lrwxrwxrwx 1 root root 31 2008-02-24 15:10 amsn-remote-CLI -> /usr/share/amsn/amsn-remote-CLI
/home/user> |
C'est pas bon! T'as du merdé une commande en suivant le tuto.
amsn_good est censé pointer vers amsn !
Et la il ne va nullepart! Et ton fichier amsn à été vidé ! :S
Bref, c'est normal qu'il ne se passe plus rien !
En l'etat, relance l'install de amsn, c'est le mieux à faire  _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en gros je reprends le tuto pour installer AMNS en mode bureau complet, avant ca je n'ai rien a aller désinstaller nulle part ?
mais est ce qu'il faut que je refasse l'étape ajouter des dépots logiciels ?
Et après je peux enchainer directement avec le tuto pour la mise en marche automatique de la webcam ?
merci beacoup
Je vais me lancer dès que tu m'auras confirmé |
|
|
 |
ronours Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandriine a écrit: | Donc en gros je reprends le tuto pour installer AMNS en mode bureau complet, avant ca je n'ai rien a aller désinstaller nulle part ?
mais est ce qu'il faut que je refasse l'étape ajouter des dépots logiciels ?
Et après je peux enchainer directement avec le tuto pour la mise en marche automatique de la webcam ?
merci beacoup
Je vais me lancer dès que tu m'auras confirmé |
Non pas besoin de remettre les dépots Une fois fait, ça ça reste dans la machine pour ça et tout le reste héhé!
Donc tu suis directement le tuto d'installation après telechargement. En fait tu re install juste le soft par dessus. Et tu reviendras suivre le tuto activation CAM ici ensuite
Je pense que ça devrait rouler.
Aussi efface le fichier amsn avant en tapant ça :
| Code: | | rm -f /usr/bin/amsn |
Comme ça, ça devrait bien le faire. _________________ Soutenez le logiciel libre - Vous pouvez adhérer à l'april :
|
|
 |
Sandriine
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
En tapant
rm -f /usr/bin/amsn
Ca me mets rm: ne peut enlever `/usr/bin/amsn' Permission non accordée |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|